Aller au contenu principal

Équilbey, Laurence (1962-....)

Article

"La Nonne sanglante", opéra méconnu de Charles Gounod, est mis en scène par David Bobée, et dirigé par Laurence Equilbey. Reportage lors des répétitions d'un bijou gothique et sensuel.
Numéros de page :
pp.88-91

Article

Auteurs
Maîtresse d'oeuvre de "Beethoven Wars", space opera pharaonique mêlant classique, animation et numérique, la cheffe Laurence Equilbey s'applique à créer des ponts culturels. En particulier à destination de la jeunesse.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Avec "Beethoven wars", Laurence Equilbey tente un projet entre manga et lyrique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Portrait d'une chef d'orchestre qui s'est affirmée comme l'un des esprits les plus libres du paysage musical.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Date parution pério
2023-05-01
Elle vient de célébrer les trente ans d'Accentus, vaisseau amiral du renouveau choral. Et continue de se démultiplier en programmatrice de la Seine musicale, cheffe et militante de l'égalité femmes-hommes sur les podiums.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-01
Cheffe d’orchestre connue et reconnue tant en France qu’à l’étranger, Laurence Equilbey transmet une façon d’écouter, à la croisée des arts. Elle a créé trois ensembles au cours de sa carrière : accentus, chœur de référence dans l’univers de la musique vocale – surtout investi dans le répertoire a cappella, œuvre chorale exécutée sans accompagnement ; le Jeune Chœur de Paris ; et Insula orchestra, ensemble en résidence à la Seine Musicale (Hauts-de- Seine).
Numéros de page :
pp.128-133