Équipements collectifs
Article
Auteurs
Perrin, Dominique null
Bulletin : M le magazine du Monde 357 - juillet 2018
A une époque où les parents ne jurent que par les séjours multiactivité, les colos à l'ancienne disparaissent les unes après les autres. En Auvergne, Murat-le-Quaire vivait été comme hiver au rythme de petits citadins venus de tous les horizons. Sur les quatre centres du village, deux ont fermé, un tourne encore. Et le dernier connaît une seconde vie en accueillant des migrants. PAR
Détails
Numéros de page :
pp.32-37
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3115
Alors que les financements chinois en faveur des infrastructures africaines se tarissent, les acteurs locaux (Etats, banques, fonds d'investissements, groupes de BTP) prennent le relais. Mais il reste du chemin à parcourir. Sommaire. Quand l'Afrique trace sa route. Thierry Déau, Méridiam : "Négocier de bons contrats de concession, c'est crucial". SGTM, une santé en béton. Le nouveau terminal de Conakry, c'est pour bientôt ? Quand le G7 s'en mêle. Le pont Kinshasa-Brazzaville enfin sur les rails ? Azito, puissance IV. Ca roule pour le BRT de Dakar. Angola-Chine : la fin de l'idylle ?
Détails
Numéros de page :
pp.139-142, 144, 146-148, 150, 152, 154, 156, 158-159
Article
Auteurs
Chetrit, Judith null
Les choix opérés sur les budgets des politiques publiques peuvent contribuer à réduire ou, au contraire, à augmenter les inégalités femmes-hommes. Mieux prendre en compte cette problématique implique, pour les collectivités locales, de l'intégrer bien avant les négociations sur les budgets. Au-delà d'un engagement politique assumé et d'une sensibilisation des agents, ceux-ci doivent être plus associés à la mise en œuvre de cette mise à plat des choix budgétaires.
Détails
Numéros de page :
pp.46-47
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Comment traiter la spécificité des conflits au travail dans le secteur social et médico-social ?Écart entre travail prescrit et travail réel, charge émotionnelle induite par les missions imparties pour accueillir un public vulnérable et difficile, organisations du travail soumises au changement, problème d'identité au travail, évaluation de la qualité du travail entre professionnels sont autant de sources de conflits à gérer pour la direction des établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS).Dans cet ouvrage concret, l'auteur : – livre d'abord un questionnement d'autodiagnostic pour identifier ses ressentis, ses émotions et attitudes avant de prétendre résoudre au mieux un conflit au travail ; – enseigne les causes psychologiques des conflits comme les causes relevant de l'organisation du travail dans un but de prévention ; – propose une méthode de communication bienveillante et efficace, et de gestion de conflit concrète à travers notamment plusieurs modes de concertation.A jour des dernières évolutions juridiques, cette troisième édition est enrichie d'éléments d'analyse du manque de moyens et d'effectifs dénoncés par certains professionnels. Elle propose également de nouveaux outils pour faciliter à la fois le respect des règles et renforcer la motivation, que ce soit par un management bienveillant, par des temps de régulation en équipe ou encore l'éthique et l'adoption d'une charte des valeurs sur les engagements. Rédigé dans une visée opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques, cas concrets et fiches outils pour offrir, aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur, les connaissances indispensables et les conseils utiles afin de prévenir et résoudre les conflits au travail.
Détails
Editeur :
Collection :
Les Guides Direction(s)
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. : 21 cm
9782850863615
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Foin, Michèle null
Date parution pério
2023-11-20
Depuis le Covid, les enfants ont plus que jamais besoin d'espaces de liberté, que le milieu urbain ne leur offre pas, surtout dans les quartiers défavorisés. Le terrain d'aventures, construit avec les acteurs d'un quartier, permet aux enfants, aux adolescents et à leur famille de se réapproprier l'espace public. Fondés sur l'accès libre, la gratuité, l'anonymat, la libre activité, avec des animateurs en posture d'observation, ces terrains séduisent de plus en plus.
Article
Auteurs
Date parution pério
2023-02-13
La crise qui s'accélère, doublée de la crise énergétique, place les collectivités au pied du mur : services publics et grands projets doivent être mis en balance avec leur impact sur le climat, quitte à devoir parfois les réviser, voire les abandonner. Pour que ces redirections gardent du sens, le projet doit rester au cœur des politiques publiques et être construit avec la population et les acteurs locaux. De plus en plus de collectivités de tous bords changent leur mode de pensée.
Détails
Numéros de page :
pp.32-34, 36-38