Aller au contenu principal

Escaich, Thierry (1965-....)

Article

Portrait d'un des plus grands ténors français de sa génération : Cyrille Dubois. Le jeune homme révèle sa part diabolique dans "Point d'Orgue", opéra signé Thierry Escaich et Olivier Py.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Bulletin : Transfuge 158
Le compositeur français Thierry Escaich présente son dernier ouvrage lyrique, écrit par Atiq Rahimi, d'après un poème persan du XIIe siècle. Commande de l'Opéra de Lyon, où il sera dévoilé, c'est l'un des évènements les plus attendus de l'année.
Numéros de page :
pp.82-85

Article

Auteurs
L'irréductible compositeur, organiste et improvisateur est à l'honneur du festival Présences à Radio France, tandis que sa notoriété ne cesse d'enjamber les frontières. Portrait d'un créateur-interprète à l'art mystique et sensuel, qui ne désespère pas de réconcilier le grand public avec la musique nouvelle.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
D'un thème de bal musette, il tire un quatuor, d'un film de Murnau, de sidérantes improvisations à l'orgue : bienvenue dans l'antre d'un des plus prolifiques compositeurs d'aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
Compositeur fécond, organiste de premier plan, pianiste et pédagogue, membre de l'Académie des Beaux-Arts, Thierry Escaich est l'une des personnalités internationalement reconnues du monde musical français.
Numéros de page :
pp.32-35