Aller au contenu principal

Films d'animation -- Japon

Article

Auteurs
Après Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, Hayao Miyazaki, grand maître du film d'animation, présente Ponyo sur la falaise.
Numéros de page :
1 p. / p. 110

Article

Auteurs
Misawa, Noritake Auteur du texte
Attendu sur les écrans français le 28 décembre 2016, ce film d'animation a été le carton de l'année au Japon. Derrière son succès, deux hommes : le réalisateur Makoto Shinkai et son producteur, Noritaka Kawaguchi.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Auteurs
Kihachiro Kawamoto (1925-2010) assumait avec simplicité la réputation méritée de grand maître japonais des marionnettes animées. Nous l'avions longuement rencontré à Paris le 13 décembre 2003, au lendemain de la présentation au Forum des images du film collectif ″Jours d'hiver″, dont il était le maître d'oeuvre et dans lequel il avait réservé à Youri Norstein la place d'honneur.
Numéros de page :
3 p. / p. 95-97

Article

Inspiré d'une variation manga du chef-d'oeuvre de Fritz Lang, le film d'animation de Rintarô a focalisé l'attention du Festival Nouvelles Images du Japon.
Numéros de page :
/ p. 23

Article

Auteurs
Du Mesnildot, Stéphane Auteur du texte
Analyse de " Your Name ", film d'animation réalisé par le Japonais Makoto Sinkai. Stéphane du Mesnildot en livre une critique intitulée "Une brève histoire d'amour et de temps". Dans "L'animation romantique", il recueille les confidences du réalisateur sur la genèse de son film.
Numéros de page :
5 p. / p. 32-34

Article

Rares sont les oeuvres qui, aujourd'hui réunissent la critique la plus exigeante et le plus large public : les films de Hayao Miyazaki en font indiscutablement partie.
Numéros de page :
/ p. 6-19

Article

Alors que le dernier film de Miyazaki, "Le Château ambulant" sort en salle le 12 janvier 2005 et qu'une exposition lui est consacrée à la Monnaie de Paris jusqu'au 13 mars 2005, il n'est presque plus besoin de présenter le génial réalisateur japonais.
Numéros de page :
3 p. / p. 81-83

Article

Auteurs
Fenoglio, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-18
De "Toroto" à "Chihiro", le maître de l'animation japonaise a développé une vision prophétique d'une nature sacrée, menacée par l'homme. A 73 ans, Hayao Miyazaki tire sa révérence avec un film sombre, "Le vent se lève". Et laisse le Japon comme orphelin : personne ne devrait succéder au génie solitaire et tyrannique du studio Ghibli.
Numéros de page :
7 p. / p. 29-35