Foetus -- Cerveau
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le professeur Lagercrantz expose l'ensemble des connaissances sur le développement du cerveau dès les premiers stades de la grossesse, s'interroge aussi sur les conditions qui empêchent certaines malformations et sur les conséquences à tirer en terme d'éducation et de soins des enfants, et propose de nouvelles perspectives pour sortir du vain débat entre hérédité et environnement.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738120465
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Dioux, Oriane Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 518 - décembre 2016
Une étude montre que des neurones poursuivent leur migration pendant les tout premiers mois de la vie. Ces nouveaux neurones jouent probablement un rôle dans les mécanismes de plasticité qui permettent l'apprentissage.
Article
Auteurs
Debroise, Anne Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 453 - juin 2011
On pensait que le cerveau embryonnaire se développait grâce à des neurotransmetteurs fournis par la mère. Il apparaît que c'est le placenta qui les produit.
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 718 - décembre 2006
Nombres de maladies neurologiques naissent au moment de la construction du cerveau du foetus. Il faut donc multiplier les travaux sur la période de la grossesse, un moment clé encore trop peu étudié.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47
Article
Auteurs
Preissl, Hubert Auteur du texte
Bulletin : Cerveau & psycho 53 - septembre 2012
Date parution pério
2012-09-01
Dans l'utérus, les bébés réagissent a certains stimulus environnementaux. A l'aide de techniques élaborées, les neuroscientifiques étudient comment le cerveau du foetus traite les informations.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 60-65
Article
Auteurs
Cailloce, Laure Auteur du texte
Les nourrissons n'ont pas fini de nous étonner ! Ils connaissent la syntaxe, ont la bosse des maths et manipulent des concepts abstraits. D'où viennent ces surprenantes capacités ? Pour le savoir, direction les babylabs, où des chercheurs étudient les mécanismes d'apprentissage chez les tout-petits.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 150-157