Aller au contenu principal

Foetus -- Cerveau

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 612 LAGERCRANTZ En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le professeur Lagercrantz expose l'ensemble des connaissances sur le développement du cerveau dès les premiers stades de la grossesse, s'interroge aussi sur les conditions qui empêchent certaines malformations et sur les conséquences à tirer en terme d'éducation et de soins des enfants, et propose de nouvelles perspectives pour sortir du vain débat entre hérédité et environnement.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738120465
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dioux, Oriane Auteur du texte
Une étude montre que des neurones poursuivent leur migration pendant les tout premiers mois de la vie. Ces nouveaux neurones jouent probablement un rôle dans les mécanismes de plasticité qui permettent l'apprentissage.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19

Article

Auteurs
Debroise, Anne Auteur du texte
On pensait que le cerveau embryonnaire se développait grâce à des neurotransmetteurs fournis par la mère. Il apparaît que c'est le placenta qui les produit.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Nombres de maladies neurologiques naissent au moment de la construction du cerveau du foetus. Il faut donc multiplier les travaux sur la période de la grossesse, un moment clé encore trop peu étudié.
Numéros de page :
4 p. / p. 44-47

Article

Auteurs
Preissl, Hubert Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-01
Dans l'utérus, les bébés réagissent a certains stimulus environnementaux. A l'aide de techniques élaborées, les neuroscientifiques étudient comment le cerveau du foetus traite les informations.
Numéros de page :
6 p. / p. 60-65

Article

Auteurs
Cailloce, Laure Auteur du texte
Les nourrissons n'ont pas fini de nous étonner ! Ils connaissent la syntaxe, ont la bosse des maths et manipulent des concepts abstraits. D'où viennent ces surprenantes capacités ? Pour le savoir, direction les babylabs, où des chercheurs étudient les mécanismes d'apprentissage chez les tout-petits.
Numéros de page :
8 p. / p. 150-157