Aller au contenu principal

Gemalto

Article

Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Olivier Piou a créé le leader mondial de la sécurité numérique. Portrait d'un défricheur.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

Article

Auteurs
Lorot, Pascal Auteur du texte
Focus, en mars 2015, sur l'étendue du piratage de données pour raison d'Etat à travers la mésaventure survenue chez Gemalto, fabricant français de cartes SIM, leader sur le marché mondial. Le vol des clés de chiffrements des cartes SIM permet de pouvoir surveiller et espionner des conversations téléphoniques et des messages. Le problème : le piratage est orchestré par les autorités de sûreté américaines et britanniques sans que cela ne provoque de contestations.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2012-11-29
Les cartes à puce bancaires, puis les cartes SIM de nos téléphones portables ont nourri l'essor mondial de ce groupe français, héritier des inventions de Roland Moreno.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Date parution pério
2013-05-01
Décryptage des atouts de l'entreprise française Gemalto, spécialiste de la protection des données, des cartes à puce pour la téléphonie mobile et des solutions logicielles qui, entrée dans le Cac 40 en décembre 2012, offre un profil attractif pour les investisseurs. La société, au CA de 2,2 milliards d'euros en 2013, contre 1,7 md EUR en 2006, doit son succès à son métier unique mais multiforme : la sécurité numérique. Elle a su faire preuve d'innovation pour se diversifier et a réussi sa mondialisation (ses produits sont commercialisés dans 190 pays, dont 43 où Gemalto est implanté).
Numéros de page :
3 p. / p. 74-76