Aller au contenu principal

Génération Internet -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Carrive, Lorélie Auteur du texte
Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiques déconcertent parfois managers et recruteurs. Pour capter ces jeunes talents aux attentes professionnelles différentes, les entreprises innovent dans leurs méthodes de recrutement et repensent leurs discours, vers plus d'ouverture. Un processus qui s'opère parfois bien en amont de la phase de recrutement, et qui peut prendre des formes originales.
Numéros de page :
2 p. / p. 39-40

Article

couverture du document
Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Décryptage, en février 2012, des comportements de la génération Y (qui comprend les personnes âgées en 17 et 34 ans) dans le monde de l'entreprise, en France. Individualistes mais solidaires, autonomes mais soucieux de leur socialisation au sein de la société, bousculant de nombreux codes professionnels, ils transforment les standards en termes de motivation du personnel. Leur credo : un management moins vertical et une reconnaissance de leurs compétences. Les méthodes traditionnelles d'incentive n'en restent pas moins d'actualité. Explications et détails avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
4 p. / p. 35-38

Article

couverture du document
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Le point, en avril 2012, sur le recours de plus en plus fréquent aux serious games, business games et jeux-concours par les entreprises françaises dans le cadre de leurs recrutements. Leurs objectifs : renforcer leur attractivité et leur marque employeur ; éliminer les personnes extrêmes et sélectionner les meilleurs candidats par la mise en concurrence et en situation. Cependant, ces techniques sont encore peu accessibles aux PME et le divertissement dans le recrutement favorise surtout les profils techniques.
Numéros de page :
2 p. / p. 71-72

Article

couverture du document
Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
La génération Y pourrait tout faire. Encore faut-il savoir lui parler.
Numéros de page :
3 p. / p. 124-126

Article

couverture du document
Auteurs
Beller, Séverine Auteur du texte
S'il semble aujourd'hui incontestable que les adolescents baignent dans l'univers du numérique et du virtuel, il apparaît aussi que de nouvelles manières d'être en relation avec les autres et « d'habiter le monde » ont vu le jour. Décrypter ce qu'est la réalité virtuelle et en quoi elle exerce un pouvoir d'attraction sur les jeunes permettra de mieux comprendre ces nouvelles technologies qui peuvent s'avérer de précieux objets de médiation dans notre approche thérapeutique.
Numéros de page :
6 p. / p. 39-44

Article

couverture du document
Auteurs
Cherchève, Perrine Auteur du texte
Blogueurs, twittos, youtubeurs... Ces cybercontestataires pas encore trentenaires dressent le tableau sinistre du monde du travail vécu par la génération Y, "trahie" par François Hollande.
Numéros de page :
6 p. / p. 16-21

Article

couverture du document
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-09
Bouleversement de l'organisation de l'entreprise, en France, face à la digitalisation de l'information, à l'internationalisation, à la crise économique, ou encore à l'arrivée des digital natives sur le marché du travail. Le premier résultat : les rapports entre managers, travail et salariés se modifient. Fini le temps du management d'exécution, l'heure est à la participation et de la coopération.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19