Aller au contenu principal

Groupes de sociétés -- France

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2295 Consultable sur place
B3 Centre de ressources 338 RAPP En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2295 Disponible

Article

Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Décryptage, en 2012, des avantages et des écueils du développement des réseaux de franchises multi-enseignes, en France. Dans l'Hexagone, plus de 26% des enseignes de franchise appartiennent à un groupe développant plusieurs marques. Mutualisation des moyens, économies d'échelle, ciblage plus large des consommateurs, maillage étendu... Les avantages d'une stratégie multi-enseignes sont nombreux, tant pour les franchisés que pour les franchiseurs qui peuvent alors développer plus aisément leur business en intégrant ce type de groupe.
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34

Article

Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Présentation et analyse de la feuille de route des éditions du Seuil, groupe français, par son président Olivier Bétourné. Malgré quelques réorientations (suite au rachat du Seuil par La Martinière en 2004 et de la recomposition de la diffusion-distribution), le groupe aborde l'horizon 2020 sereinement. La carte maîtresse d'Olivier Bétourné : réorganiser son groupe grâce à une forte politique éditoriale, y compris l'édition de livre en format poche à travers la filiale Points, menée par de jeunes directeurs d'édition.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31