Aller au contenu principal

Gül, Abdullah (1950-....)

Article

Football et diplomatie : un match entre les deux pays a servi de prétexte à une visite historique du président turc à Erevan. L'Express, qui a suivi ce voyage, décrypte messages et attentes de part et d'autre
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Sous la pression de l'armée et de l'establishment kémaliste, le Premier ministre Tayyip Erdogan a été contraint de renoncer à ses ambitions présidentielles au profit de son vieil ami Abdullah Gl.
Numéros de page :
2 p. / p. 11-12

Article

Longtemps considéré comme un brillant mais éternel second, le confondateur du parti islamo-conservateur a été élu président de la République turque au terme d'une bataille qui aura duré trois mois.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Recep Tayyip Erdogan ayant renoncé, c'est le ministre des Affaires étrangères, Abdullah Gl, qui brigue maintenant la présidence de la République. Pour le très kémaliste "Cumhuriyet", le sort de la République est en jeu.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Auteurs
L'opposition laïque accuse Gl de vouloir islamiser l'Etat. Pour "Vatan", le quotidien de la gauche libérale, le futur président est au contraire susceptible de réconcilier les conservateurs religieux avec la République.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Gardner, David Auteur du texte
Il faut décrypter attentivement les passes d'armes feutrées entre le président turc et son premier ministre pour comprendre à quel point la Turquie prend un chemin inquiétant.
Numéros de page :
1 p. / p. 31