Hors normes
Article
Auteurs
Génin, Bernard null
Bulletin : Positif 705 - novembre 2019
Dans "Le Sens de la fête", « On s'adapte ! » , était le leitmotiv de Jean-Pierre Bacri, désopilant en organisateur d'un mariage où tout partait à vau-l'eau. Dans "Hors normes",« on s'adapte » toujours ... mais la réplique récurrente est devenue : « On n'est pas loin ! », Avec une variante : « On va trouver une solution ! ».
Détails
Numéros de page :
pp.34-35
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point
Albert Algoud, dont le fils est autiste, avait rencontré les réalisateurs Eric Tolledano et Olivier Nakache quand ils préparaient "Hors normes". Il a vu leur film et raconte.
Article
Auteurs
Benamon, Sophie null
Bulletin : Première 500
Après "Le Sens de la fête", le duo Eric Toledano - Olivier Nakache se fait plus grave. "Hors normes" est un film sur les cas lourds de l'autisme et les associations qui se battent pour les sauver. Fini de rire ? Pas vraiment.
Détails
Numéros de page :
pp.14-16
Article
Auteurs
Benamon, Sophie null
Bulletin : Première 500
Le nouveau film du duo d'"Intouchables" est une incroyable réussite qui, en s'emparant d'un sujet grave (l'autisme), impose un peu plus leur cinéma qui avance entre rire et émotions.
Détails
Numéros de page :
pp.112-113
Article
Auteurs
Nivelle, Pascale null
Bulletin : M le magazine du Monde 421 - octobre 2019
Ils sont à l’image du film phénomène qui a fait leur succès en 2011, “Intouchables”. Entourés d’un cercle de fidèles, dont le comédien Omar Sy, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache cavalent sur le box-office. La formule de ces autodidactes est simple, des sujets difficiles mais enrobés d’humour, sans crainte du consensuel. Une recette appliquée à leur nouveau long-métrage,“Hors normes”, l’histoire vraie de deux éducateurs spécialisés, interprétés par Vincent Cassel et Reda Kateb,en salle le 23 octobre 2019.
Détails
Numéros de page :
pp.56-58, 60