Hosoda, Mamoru (1967-....)
Article
Auteurs
Picard, Sylvestre null
Bulletin : Première 491
L'arrivée d'un bébé nous plonge dans les méandres d'une mémoire familiale. Dans le magnifique "Mirai, ma petite soeur" Mamoru Hosoda saisit parfaitement le moment où deux univers, l'un réaliste et l'autre fantastique, se confondent.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Méranger, Thierry null
Bulletin : Cahiers du cinéma 750 - décembre 2018
Mamoru Hosoda a beau avoir réalisé certains des meilleurs films d'animation des ces dernières années ("La Traversée du temps", "Summer Wars", "Les Enfants Loups", "Le Garçon et la Bête"), il était sélectionné pour la première fois à Cannes cette année (Quinzaine des réalisateurs). Une belle occasion pour prendre des nouvelles du cinéaste et de son studio. Avec "Miraï, ma petite soeur", il raconte une sombre histoire d'intrusion, de spoliation, de rivalité et de pulsions homicides.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 695 - janvier 2019
Il est de la génération qui a suivi Takahata et Miyazaki et beaucoup voient en lui la relève assurée pour un dessin animé japonais dégagé de leur influence - qu'il reconnaît, mais dont il aime à préciser les limites.
Détails
Numéros de page :
pp.30-35
Article
Auteurs
Picard, Sylvestre null
Bulletin : Première 525
Le génial Mamoru Hosoda, le réalisateur de "Mirai, ma petite soeur" et des "Enfants loups", s'empare de "La Belle et la Bête" de Disney pour en faire un grand trip pop à base de cyber-superhéros et de réseaux sociaux. Le résultat : visionnaire et parfait.
Article
Auteurs
Méranger, Thierry null
Bulletin : Cahiers du cinéma décembre 2021
Date parution pério
2021-12-01
"Miraï, ma petite soeur", en dépit de quelques séquences fantasmatiques, se présentait en 2018 comme un titre atypique dans l'univers animé du Japonais Mamoru Hosoda. A la délicate et très autobiographique chronique familiale en culottes courtes succède un imposant long métrage qui, comme la quasi-totalité des autres créations du cinéaste - aujourd'hui reconnu comme l'un des plus passionnants de l'ère post-Ghibli -, navigue entre deux mondes dont il s'agit d'éprouver la porosité. Sommaire. Perfect Belle, la critique du film. Les deux visages, entretien avec Mamoru Hosoda.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Considéré comme le successeur de Miyazaki, Hosoda est le nouveau maître du film d'animation japonais. Le journaliste présente son univers à travers des interviews, des croquis préparatoires ou encore des storyboards de ses oeuvres. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Animation
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) : ill. en coul. : 32 cm
9782364808409
Veuillez vous connecter pour réserver