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Innocents

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Chantre de la partouze cinématographique entre sexe et politique, Bernardo Bertolucci poursuit sa veine de prédilection avec son nouveau film, "Innocents". Touchant pour les uns, sénile pour les autres, ce voyage initiatique en appartenance sur fond de mai 68 a partagé la rédaction. Le réalisateur s'explique.
Numéros de page :
4 p. / p. 148-152

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Auteurs
Bernardo Bertolucci avait pris dans les années quatre-vingt un chemin de traverse en se rêvant à la suite du "Dernier Empereur" comme le digne héritier de David Lean. Il est revenu depuis "Beauté volée" à des préoccupations et à un cinéma moins lyriques mais plus proches de ce que nous avions l'habitude d'aimer chez lui : un mélange subtil entre une vision progressiste du monde et une introspective permanente.
Numéros de page :
6 p. / p. 73-78

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Trente ans après "Le dernier tango à Paris", le réalisateur du "Dernier empereur" revient en France pour tourner "The Dreamers".
Numéros de page :
/ p. 114-119

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Dans "The Dreamers", Bernardo Bertolucci réunit le fils du cinéaste Philippe Garell et la fille de Marlène Jobert. Un duo passionnel, qui donne son âme à ce film.
Numéros de page :
4 p. / p. 124-127