Aller au contenu principal

Intentions de vote -- France

Article

C'est l'heure du choix : 70 artistes dévoilent (ou pas) le nom qu'ils glisseront (ou pas) dans l'urne le 22 avril 2007, et la raison principale de leur vote. A chacun son premier tour.
Numéros de page :
9 p. / p. 26-34

Article

Le premier tour de la présidentielle a passionné les Français. Un éclairage par la politologue Nonna Mayer permet de mieux comprendre les enjeux du second tour.
Numéros de page :
1 p. / p16

Article

Article

Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
A six mois de l'élection présidentielle, policiers et gendarmes penchent en nombre pour Marine Le Pen. Entre rancoeur envers leur hiérarchie, rejet de la classe politique et sentiment d'abandon.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Floc'h, Benoît Auteur du texte
"Le Monde" a interrogé des sympathisants de gauche qui veulent aller voter les 20 et 27 novembre pour élire le candidat républicain à la présidence de la république.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
L'enquête annuelle montre que le parti d'extrême droite représente un danger pour une majorité de français
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

Auteurs
Depuis les élections présidentielles de 2012, de nombreux analystes se sont penchés sur l'« enracinement » du vote Front national dans les campagnes françaises. Des causes structurelles ont été rapidement identifiées : le désert médical, les fermetures d'école, les maternités toujours plus éloignées, les services publics raréfiés, le chômage croissant, la crise des marchés agricoles, etc.
Numéros de page :
3 p. / p. 9-11

Article

Cherchez l'erreur : l'électorat échappe à l'arithmétique. Volatil par définition, il est devenu, à moins de quinze jours du premier tour, totalement irrationnel. Le meilleur signe : 40% des électeurs disent pouvoir changer d'avis. Et certains même apporteraient leurs suffrages non à l'allié de leur candidat mais à son adversaire.
Numéros de page :
/ p. 54-56

Article

Leur entreprise, sous-traitant des mythiques Chantiers de l'Atlantique, a fermé. Ils ne croient plus à la politique. Le délégué CGT s'apprête à voter FN... Agathe Logeart commence une série de reportages parmi ceux dont la colère risque de provoquer un nouveau 21 avril 2003.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61