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Jardineries

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Bulletin : LSA 2667
Le marché du jardinage, tout comme celui du bricolage, a connu une belle croissance pendant les confinements liés à l'épidémie de Covid-19, poussant ses acteurs à faire preuve du dynamisme. Parmi les leviers : l'e-commerce bien sûr, mais aussi et surtout, les services. Ainsi, les applications fleurissent, et les services de proximité également. L'objectif est de soigner la clientèle. Un graphique : les rayons les plus dynamiques en 2020 (tous circuits de distribution confondus). Un encadré : le bricolage croit aussi aux services. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.70, 72

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Bulletin : LSA 2691
Botanic a enregistré une croissance supérieure à celle de son marché en 2021, avec un CA de 468 millions d'euros, en croissance de 22%. Un succès dû à son positionnement historique en faveur du jardinage écologique et une relation client particulièrement soignée. En troisième position au niveau national, derrière InVivo et Truffaut, il compte poursuivre son développement en misant sur son positionnement, ainsi que sur le maillage du territoire qui reste à densifier et sur les services. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

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Bulletin : LSA 2693
InVivo Retail, pôle distribution du groupe coopératif agricole français InVivo, réorganise les marques maison de ses trois enseignes de jardinage : Gamm vert, Jardiland et Delbard en 2022. Il va remplacer la trentaine de marques qui opéraient dans ses trois enseignes par seulement trois MDD (marques de distributeur) qui se retrouveront partout : InVivo Nous on sème (destinée à l'autoproducteur), Ecloz (pour la décoration végétale) et Pure Family (pour tout ce qui tourne autour des animaux). Une quatrième marque est attendue dans l'alimentaire pour septembre 2022, et aura pour nom Activore.
Numéros de page :
pp.16-17

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Bulletin : LSA 2693
Enregistrant des croissances de CA de +10,3% et de +25% par rapport à 2019, les marchés français du bricolage et du jardinage jouissent du recentrage des Français sur leur maison. L'enjeu pour les marques et les enseignes est de faire durer cet enthousiasme. Leurs méthodes : plus de solutions pratiques, plus de services et plus de simplicité. Les tendances sont aussi : la présence en ligne, l'écoresponsabilité, et la proximité. Explications et détails avec des exemples. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27

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Bulletin : LSA 2694
En avril 2022, InVivo Retail, pôle distribution du groupe coopératif agricole français InVivo (enseignes de jardineries, animaleries et d'alimentaire Gamm Vert, Jardiland, Delbard, Frais d'ici, Bio & Co et Noa), est entré en négociation avec 2MX Organic, le Spac (véhicule financier coté en Bourse pour lever des fonds) créé par Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. L'objectif est de créer un leader européen de la distribution durable, alternative et responsable, et de développer une nouvelle enseigne.
Numéros de page :
pp.14-15

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Alors que l'économie collaborative est en plein développement en France, un nouveau créneau est à saisir par les enseignes françaises de bricolage et de jardinage. Les plateformes captent en effet 11% des affaires liées au secteur du bâtiment, essentiellement dans le dépannage et l'entretien. L'objectif pour les enseignes est de prendre part à ces échanges. Mais il convient de faire attention à la qualité de service et ainsi de se rapprocher des spécialistes.
Numéros de page :
pp.40-44

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Date parution pério
2023-02-16
L'idée d'un rapprochement entre ces deux acteurs très différents laisse perplexe nombre d'experts. Pourtant, à y regarder de plus près, elle répond à des intérêts stratégiques majeurs pour les deux parties et pour leurs actionnaires. Analyse. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27