Khan, Imran (1952-....)
Article
Auteurs
Depresle, Olivier null
Bulletin : Marianne 1116 - août 2018
La superstar du cricket a balayé les partis de "l'ancien monde", incarnés par les familles Sharif et Bhutto, aux élections générales du 25 juillet 2018. Après avoir promis la fin de la corruption et le développement de l'Etat-providence, le nouveau Premier ministre tente de faire oublier sa vie dissolue. Et dément ses liens supposés avec l'armée.
Détails
Numéros de page :
pp.22-24
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point
Imran Khan, qui revendique la victoire aux législatives du 25 juillet 2018, a réalisé un sans-faute pour conquérir un pays décomplexé.
Détails
Numéros de page :
pp.28-31
Article
Auteurs
Sethi, Najam null
Bulletin : Courrier international 1642
Porté au pouvoir par l’armée et très critiqué, le Premier ministre a été démis de ses fonctions. Mais Imran Khan compte bien user de son pouvoir de nuisance, avertit cet hebdomadaire pakistanais.
Détails
Numéros de page :
p.24
Article
Auteurs
Matthias, Reshma null
Bulletin : L'Express
Le Premier ministre, ancienne gloire du cricket, est dépassé par l'épidémie dans son pays. Les militaires seraient tentés de le remplacer.
Détails
Numéros de page :
pp.48-49
Article
Auteurs
Bulletin : Le Monde diplomatique 774
Date parution pério
2018-09-01
Après plusieurs tentatives, l’ancien joueur de cricket Imran Khan a accédé au pouvoir au Pakistan, le 17 août 2018, et dirige un gouvernement de coalition. Son discours anticorruption et son projet d’un "nouveau Pakistan" ont séduit 32 % des électeurs et permis à son parti d’arriver en tête à l’Assemblée nationale, avec 116 sièges (sur 272). Mais rien n’aurait été possible sans le soutien plus ou moins visible des militaires.
Détails
Numéros de page :
p.9