Aller au contenu principal

Kiliçdaroğlu, Kemal (1948-....)

Article

Auteurs
Pour dénoncer l'autoritarisme du régime, l'opposant a parcouru à pied 400 km. A son arrivée, il a été accueilli par près de 2 millions de personnes. un premier pas vers la présidentielle de 2019 ?
Numéros de page :
p.56

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-25
Le président Erdogan a déjoué les sondages en arrivant en tête du premier tour. Pour tenter de combler son retard le 28 mai, l’opposant Kemal Kiliçdaroglu effectue un virage à droite.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-18
Il y aura un second tour en Turquie, mais avec un président sortant (49 %) redevenu favori à sa propre succession. Si les grandes villes ont donné leur préférence à la coalition menée par Kemal Kiliçdaroglu (45 %), les zones rurales, au cœur et aux confins de la Turquie, ont donné leur vote au “Reis” pour la présidentielle comme pour les législatives. Reportage dans la province d’Ardahan, en Anatolie orientale.
Numéros de page :
pp.26-28

Article

Date parution pério
2023-05-11
Plus de 64 millions de Turcs sont appelés aux urnes le 14 mai 2023 pour élire un nouveau chef de l’État ainsi qu’un nouveau Parlement. Un double scrutin qui s’apparentera davantage à un référendum sur la présidence de Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans. La coalition d’opposition est donnée favorite, mais le vote risque d’être serré. Le séisme dévastateur du 6 février 2023 sera-t-il fatal aux ambitions du “sultan” ? Sommaire. Une élection cruciale pour l’Europe et l’Otan. Kemal Kiliçdaroglu, le contre-modèle. Ça suffit, il faut qu’Erdogan parte maintenant !
Numéros de page :
pp.28-33