Aller au contenu principal

La Graine et le mulet

Article

Après le couronnement de "L'Esquive", le réalisateur franco-tunisien signe un nouveau long-métrage qui pourrait connaître le même succès.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Avec "L'esquive", il tourne en 2004 un film phénomène et magnifique sur les banlieues. "La Graine et le mulet" son troisième long métrage, confirme la place essentielle qu'occupe Abdellatif Kechiche dans le cinéma français.
Numéros de page :
12 p. / p. 22-33

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
C'est avec son troisième long métrage, sorti en 2007, qu'Abdellatif Kechiche va éclore comme l'un des cinéastes français les plus ardents de son époque. Avec ce tableau sensible de la France populaire et métissée, il obtient son premier grand succès public et met toute la critique à genoux.
Numéros de page :
5 p. / p. 98-102

Article

Auteurs
Trois ans après "L'Esquive", Abdellatif Kechiche défend "La Graine et le mulet", un film déchirant où il donne l'impression de jouer sa vie sur chaque plan.
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69

Article

Ample et généreux, "La Graine et le Mulet" d'Abdellatif Kechiche (Prix spécial du jury à Venise 2007) déploie le tableau vivant d'une famille d'origine maghrébine, agitée de colères et de querelles, mais unie derrière le père, Slimane.
Numéros de page :
8 p. / p. 13-20

Article

Après "L'Esquive", Abdellatif Kechiche signe avec "La Graine et le mulet" un film magistral. Il y est question d'intégration, de femmes, de couscous...
Numéros de page :
5 p. / p. 100-104

Article

Date parution pério
2007-12-06
Après "L'esquive", qui lui a valu quatre césars, Kechiche rend hommage à son père dans "La graine et le mulet", un film bouleversant couronné, à Venise, par le prix spécial du jury et le prix de la meilleure jeune actrice à Hafsia Herzi.
Numéros de page :
3 p. / p. 140-142