Aller au contenu principal

La Mort de Louis XIV

Article

Auteurs
"La Mort de Louis XIV" (prix Jean Vigo 2016), filmée par Albert Serra telle une comédie macabre, ironique et cruelle, met en scène un Roi-Soleil souffrant, grimaçant, à la fois protocolaire et grotesque, magistralement interprété par Jean-Pierre Léaud (palme d'honneur au Festival de Cannes). Sortie en salles le 2 novembre 2016.
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Le corps sacré de l'icône absolue du cinéma moderne, Léaud the king, au service d'une médiation sépulcrale autour de l'agonie de Louis XIV.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Titres recensés : "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach ; "La mort de Louis XIV" d'Albert Serra ; "La fille inconnue" de Jean-Pierre et Luc Dardenne ; "Le client" d'Asghar Farhadi ; "Ta'ang un peuple en exil, entre Chine et Birmanie" de Wang Bing ; "Voyage à travers le cinéma français" de Bertrand Tavernier.
Numéros de page :
7 p. / p. 111-117

Article

Pêche miraculeuse dans la Grande Bleue cette année ? En tout cas, Cannes 2016 a aligné de gros poissons dans une forme éblouissante : Jarmusch, Farhadi, Nichols et consorts. Et noms moins familiers mais tout aussi frétillants : Maren Ade, Damien Manivel, Andrea Arnold... Sans oublier de drôles de créatures des abysses, aussi géniales qu'inclassables, à l'image des films d'Albert Serra et Julia Ducournau. Tour d'horizon de ce qu'on a ramassé dans les filets bien garnis des multiples sélections. Sommaire. L'amour à la plage. La mort dans l'oeil. La belle et la bête à poils.
Numéros de page :
14 p. / p. 86-99

Article

Avec un Jean-Pierre Léaud littéralement en majesté, "La Mort de Louis XIV" confirme qu'Albert Serra est le grand cinéaste du corps.
Numéros de page :
12 p. / p. 72-83

Article

Auteurs
Chemam, Mélissa Auteur du texte
"La Mort de Louis XIV" met en lumière la présence incroyable d'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma français, JeanPierre Léaud. Portrait
Numéros de page :
6 p. / p. 48-53