Labels -- France
Article
Auteurs
Bronner, Joël Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1590 - novembre 2011
Eclairage, en novembre 2011, sur le label et la fédération française ″Vignerons Indépendants de France″ (VIF), qui rassemble 7000 adhérents grâce à sa philosophie placée sous le signe de l'authenticité. Pourtant, le label manque de visibilité auprès du grand public, en certifiant le vigneron et non son produit. Pour convaincre les consommateurs, le label devrait insister sur la qualité de ses vins en se dotant d'un cahier des charges plus contraignant, et ne pas hésiter à se tourner vers le bio, qui pourrait devenir à terme un vrai segment de marché.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 27-28
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Pour connaître les différents signes de qualité des produits agricoles : signes d'identification de la qualité et de l'origine (AOC, AOP, label rouge...), mentions valorisantes (montagne, fermier...), certification de conformité. Outils d'aide à la décision pour protéger et commercialiser ses produits. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Agridécisions
Importance matérielle :
1 vol. (XII-147 p.) : 18 cm
9782855573519
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fay, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2461 - janvier 2012
Date parution pério
2012-01-05
Une marque française est quelquefois moins riche en valeur ajoutée nationale... qu'une marque étrangère produite en France ! La nouvelle certification Origine France Garantie devrait clarifier les choses.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 64
Article
Auteurs
Telo, Laurent Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 120 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-04
Le made in France disposera dans quelques semaines d'un slogan et d'une stratégie marketing. Reste que ce futur label "Marque France" ne résoudra pas le problème de l'offre limitée de produits manufacturés hexagonaux.