Aller au contenu principal

L'Amant d'un jour

Article

Auteurs
Pour "L'Amant d'un jour", en lice à la Quinzaine, Philippe Garrel a fait appel à deux jeunes actrices : sa fille Esther et Louise Chevillotte. Présentations.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Vu à la Quinzaine des réalisateurs (Cannes 2017), le nouveau Garrel atteint une sereine simplicité, avec même quelques touches d'humour.
Numéros de page :
p.58

Article

Titres recensés : "Les fantômes d'Ismaël", d'Arnaud Desplechin ; Centenaire Jean Rouch : le cinéma comme art du "potlatch" ; "L'amant d'un jour" de Philippe Garrel ; "Drôles d'oiseaux", d'Elise Girard ; "Rodin", Jacques Doillon ; "Une famille heureuse" de Nana Ekvtimishvili et Simon Gross ; "Churchill" de Jonathan Teplitzky ; "Le Vénérable W." de Barbet Schroeder ; "Creepy" de Kiyoshi Kurosawa.
Numéros de page :
pp.107-114

Article

Auteurs
Critique du film "L'Amant d'un jour" de Philippe Garel.
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Auteurs
"L'Amant d'un jour" forme un diptyque avec "L'Ombre des femmes" (2015) : les deux films sont écrits par le même carré magique composé de Philippe Garrel et Caroline Deruas, Jean-Claude Carrière et Arlette Langmann ; le cinéaste et sa compagne, une collaboratrice de longue date et un nouveau venu illustre dans l'univers garrélien.
Numéros de page :
pp.30-31