Aller au contenu principal

Lanners, Bouli (1965-....)

Article

Auteurs
Pour l'état civil - et sa maman -, il se prénomme Philippe. Pour le reste du monde, il est Bouli Lanners. L'acteur, réalisateur et scénariste belge coche toutes les cases d'une profonde humanité. Son oeuvre, sa vie, ses combats en faveur de la nature, contre le nucléaire et le capitalisme ne disent rien d'autre.
Numéros de page :
pp.48-50

Article

Auteurs
Le comédien belge incarne le militant altermondialiste dans le dernier film d'Antoine Raimbault, "Une affaire de principe", sorti le 1er mai. Le tournage de ce thriller, qui relate le combat de l'ancien eurodéputé contre le lobby du tabac, a été l'occasion d'une rencontre entre deux cultivateurs que tout unit, à commencer par leur engagement pour la défense cde l'environnement.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Auteurs
Bulletin : Première 494
Dans "C'est ça l'amour" de Claire Burger, Bouli Lanners interprète le père dépassé de deux adolescentes qu'il élève seul après le départ brutal de leur mère. Un vrai beau premier rôle pour cet acteur généreux.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Bulletin : Positif 734
Date parution pério
2022-04-01
Il y a six ans ("Positif" n° 660, février 2016), Bouli Lanners nous annonçait avoir bouclé un cycle "auteuriste" avec son film "Les Premiers, les derniers". Il a depuis poursuivi sa carrière de comédien franc-tireur (qui l'a amené à paraître en couverture de "Positif" pour le beau "C'est ça l'amour" de Claire Burger), mais c'est seulement maintenant qu'il nous revient derrière la caméra avec "une histoire contemporaine au milieu d'un paysage très romantique qui rappelle l'imagerie des soeurs Brontë".
Numéros de page :
pp.8-14