Aller au contenu principal

Le Bureau des légendes (série télévisée)

Article

Auteurs
Yves Trotignon, un ancien agent de la DGSE, décrypte la série phénomène de Canal +, "Le bureau des légendes", dans un petit livre passionnant. Mais, à la demande du créateur de la série, Eric Rochant, et de la société de production, il a fallu revoir titre et couverture...
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Ambitions géopolitiques, poids de la bureaucratie, sentiments omniprésents : pour ce quotidien espagnol, la série à succès "Le Bureau des légendes" livre une facette de la France contemporaine.
Numéros de page :
p.24

Article

Auteurs
Depuis 2015, Mathieu Kassovitz incarne Malotru, l'un des personnages les plus forts du "Bureau des légendes". Alors que la saison 4 de la série d'Eric Rochant débarque sur Canal+, l'acteur nous parle de son travail de comédien, mais aussi d'Hollywood, de Trump, de Twitter et d'apocalypse...
Numéros de page :
pp.10-14, 16

Article

Auteurs
"Le Bureau des légendes" est, dans le microcosme des séries françaises, celle qui se rapproche sans doute le plus des modèles angle-saxons. Du showrunner Eric Rochant à la réalisatrice Pascale Ferran en passant par la coscénariste Camille de Castelnau, rencontre avec les protagonistes d'une aventure qui serait difficilement reproductible sans eux. Sommaire. Dans la fabrique du "Bureau". Espionnes de légende.
Numéros de page :
pp.18-25

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Encensée comme peu de productions françaises, la série d'espionnage d'Eric Rochant rentre dans le dur avec cette troisième saison qui se confronte ouvertement à la violence contemporaine.
Numéros de page :
p.118

Article

Auteurs
"Le Bureau des légendes", la série d'espionnage de Canal+, revient avec une troisième saison au coeur du mal contemporain.
Numéros de page :
p.72

Article

Auteurs
La discrète actrice est la révélation de la série "Le Bureau des légendes", d'Eric Rochant. Dans la saison 3, diffusée sur Canal+ le 22 mai 2017, l'espionne gagne en complexité. Et la comédienne à être reconnue.
Numéros de page :
p.108

Article

Auteurs
Bulletin : Première 486
Pour sa quatrième saison, "Le Bureau des légendes", série saluée par Michael Mann en personne, a radicalement changé de mode de fonctionnement. Son créateur omnipotent, Eric Rochant, a fait appel à une "réalisatrice de référence" qui n'est autre que Pascale Ferran.
Numéros de page :
pp.8-12

Article

Auteurs
Retour sur une série à succès et très surcotée, "Le Bureau des légendes". Qui n'échappe pas aux facilités des séries des années 2000.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

Auteurs
Saviez-vous que le créateur de la série à succès "Le Bureau des Légendes" est un agent infiltré dans le milieu du cinéma et de la télévision afin de diffuser largement les messages de la philosophie du langage contemporaine ? Et que son héros Malotru travaille à la solde d'obscurs penseurs américains ? Révélations avec notre interrogatoire exclusif.
Numéros de page :
pp.28-34

Article

Auteurs
Quand la première saison sert à la mise en place minutieuse de l'univers et la deuxième à la consolidation de ses bases, la troisième est, le plus souvent, celle de l'essoufflement ou de la confirmation. A ce stade, en se refusant courageusement à tout confort esthétique ou facilités narratives, "Le Bureau des légendes" fait mieux encore : elle s'émancipe, repousse les murs de ses décors en huis clos, et renverse la table qu'elle avait patiemment dressée au long des 20 épisodes précédents.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Il y a d'abord eu la montée d'adrénaline facile de « 24 Heures chrono ». Puis des bijoux inattendus : « Les Soprano », « The Wire », « Mad Men »... Au début des années 2000, le renouveau des séries américaines a attiré devant le petit écran un public qui auparavant le dédaignait. Le Royaume-Uni ou le Danemark se sont également fait remarquer par la qualité de leurs productions. La France, à son tour, espère jouer dans la cour des grands. Sommaire. Comment HBO a inventé la série de qualité. « Les Soprano », une révolution de palais. Un miroir déformant pour le monde politique.
Numéros de page :
pp.31-62