Aller au contenu principal

Le Cas Richard Jewell

Article

À l'occasion de chaque nouveau film de Clint Eastwood, on s'émerveille à la fois de la constance et de la capacité de renouvellement de ce metteur en scène. "Le Cas Richard ]ewell" confirme la maîtrise du cinéaste : la concision, l'efficacité du spectacle n'impliquent aucune hâte excessive ; le film a au contraire l'aspect serein des oeuvres réfléchies.
Numéros de page :
pp.6-11

Article

Auteurs
Avec "Le Cas Richard Jewell", Clint Eastwood s'attaque une nouvelle fois au thème du héros malgré lui. Eastwood a invité notre correspondant à Los Angeles à passer plusieurs jours sur le tournage.
Numéros de page :
pp.58-63

Article

Auteurs
Dans "Le Cas Richard Jewell', Clint Eastwood s'inspire de fait réels et signe un nouveau grand film sur les contradictions de son pays natal. Comme lui, Todd Haynes, dans "Dark Waters", sonde les eaux troubles des Etats-Unis. Zoom sur deux films percutants.
Numéros de page :
pp.68-70

Article

Un anonyme à la personnalité complexe en prise avec l'histoire contemporaine : Eastwood décline, en évitant la redite, son motif du héros malgré lui dont il cherche à délimiter les frontières au-delà du bien et du mal.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

A 89 ans, le cinéaste du "Cas Richard Jewell'' - un bide au box-office - diffame à la fois le FBI et la presse. Donald Trump applaudit. Enquête aux Etats-Unis.
Numéros de page :
pp.84-86

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2476
A 89 ans, le maître se raconte : son nouveau film, "Le Cas Richard Jewell", son enfance, le politiquement correct, les réseaux sociaux, ses regrets... Entretien exclusif.
Numéros de page :
pp.72-74, 76-77

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-02-01
Le 27 juillet 1996, une bombe explose dans le parc du Centenaire lors des Jeux Olympiques d'été à Atlanta, capitale de la Géorgie, où les cinéphiles se sentent comme chez eux depuis "Autant en emporte le vent". Elle fait deux morts et cent onze blessés.
Numéros de page :
pp.98-103