Aller au contenu principal

Dark Waters

Article

Auteurs
Notre attachement à Todd Haynes s'est manifesté une nouvelle fois dans notre récente enquête auprès de nos rédacteurs sur les films les plus marquants de la dernière décennie et où il figurait parmi les cinéastes américains les plus cités. Tout en étant un metteur en scène en constant renouvellement et épris de recherches formelles, nous ne l'attendions pas avec "Dark Waters" dans un des genres les plus nobles et les plus courageux du cinéma hollywoodien.
Numéros de page :
pp.14-20

Article

Auteurs
Avec "Dark Waters", racontant la lutte contre une multinationale empoisonneuse, Todd Haynes persiste, dans le contexte dévasté du trumpisme, à faire des films esthétiquement soignés et politiquement engagés. Portrait d'un idéaliste. Sommaire. Loin du paradis. Une terre encore promise.
Numéros de page :
pp.50-57

Article

Auteurs
L’acteur n’a pas attendu de jouer le monstrueux Hulk des "Avengers" pour devenir vert. Ecologiste convaincu, l’Américain vu dans "Collateral", "Zodiac" ou "Foxcatcher" a produit le nouveau film de Todd Haynes, "Dark Waters", où il incarne un avocat luttant contre une multinationale adepte de la fracturation hydraulique. Un rôle sur mesure.
Numéros de page :
pp.36-38

Article

Auteurs
Dans "Le Cas Richard Jewell', Clint Eastwood s'inspire de fait réels et signe un nouveau grand film sur les contradictions de son pays natal. Comme lui, Todd Haynes, dans "Dark Waters", sonde les eaux troubles des Etats-Unis. Zoom sur deux films percutants.
Numéros de page :
pp.68-70

Article

Avec "Dark Waters", Todd Haynes plonge dans le présent le plus brûlant en retraçant le combat d'un avocat contre une société de produits chimiques qui pollue la terre et contamine les hommes. Un thriller politique dont le cinéaste nous raconte la genèse et l'urgence.
Numéros de page :
pp.30-34

Article

Auteurs
Après avoir incarné Hulk, Mark Ruffalo joue, dans "Dark Waters" de Todd Haynes, un avocat en lutte contre la multinationale DuPont, responsable de la pollution d'une rivière en Virginie. Portrait.
Numéros de page :
pp.75-76