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L'Esquive

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Huit ans après le film de Mathieu Kassovitz, Abdellatif Kechiche signe "L'Esquive", une comédie qui torpille les clichés inhérents à la banlieue. L'énergie du langage, Marivaux, l'ambivalence amoureuse et une poignée de jeunes comédiens inconnus y crèvent l'écran.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

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Numéros de page :
2 p. / p. 43-44

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Surgi au début de l'année sur la scène du cinéma français, "L'Esquive" ne l'a plus quittée depuis. Pour y susciter quel discours ? Et quel spectateur ?
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

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Si "L'Esquive" a triomphé aux César, la reconnaissance du film par la profession ne se limite pas à cette soirée madiatique. La preuve, la SACD a également remis son grand prix cinéma 2004 à Kechiche, ce qui est rare puisque le prix reconnaît en général une oeuvre plus large.
Numéros de page :
88 p. / p. 3-91

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Les récompenses décernées au film d'Abdellatif Kechiche, "L'Esquive", vont au-delà de la reconnaissance des professionnels. Les enseignants qui côtoient ces jeunes de banlieue les (et se) reconnaissent dans chaque personnage.
Numéros de page :
1 p. / p. 58

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Date parution pério
2004-01-01
Deuxième long métrage d'Abdellatif Kechiche, "L'esquive" change notre regard sur la banlieue et révèle de jeunes comédiens débordants d'énergie. Enquête sur un phénomène.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77