Aller au contenu principal

Location -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Barré, Mathilde Auteur du texte
Efforts croissants des loueurs de longue durée de véhicules pour séduire les petites et moyennes entreprises françaises. La promesse de la LLD ? Une solution globale pour faire face à des contraintes financières, organisationnelles et environnementales. Un usage simple, un coût fiscal intéressant et des véhicules performants : voilà les arguments phares des loueurs pour convaincre les PME qui représentent un important gisement de croissance.
Numéros de page :
2 p. / p. 28, 30

Article

couverture du document
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Mobilisation croissante des loueurs automobiles autour de la problématique de responsabilité sociale, environnementale et économique, la RSE. L'objectif : répondre favorablement aux attentes des entreprises qui viennent constituer auprès d'eux leur parc automobile. Les loueurs sélectionnent des véhicules économes, conseillent leurs clients sur l'usage des véhicules et les comportements au volant. Cela passe par l'audit des besoins en matière de flotte, une sensibilisation à l'auto-partage, la formation des conducteurs à l'écoconduite, des outils embarqués pour établir l'impact environnemental.
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32

Article

couverture du document
Auteurs
Morel, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-07
Recherche permanente de gisements d'économies par les gestionnaires de flottes automobiles français, alors que dans un environnement économique toujours tendu les entreprises cherchent par tous les moyens à réduire leurs dépenses. Les dirigeants et gestionnaires de flotte peuvent optimiser les coûts en travaillant au mieux leur politique d'achat des véhicules et leur car policy. Autre levier à leur disposition, le comportement du conducteur qui peut être amélioré notamment grâce à la télématique embarquée.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

couverture du document
Auteurs
Morel, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-14
Emergence en France du marché de location de véhicules de moyenne durée, positionné entre la location de courte durée et la location de longue durée. Les intervenants de ce nouveau secteur répondent au besoin des entreprises d'optimiser leur parc automobile, alors que la réduction des coûts est devenue une préoccupation majeure. Grâce à sa souplesse et à son coût modéré, cette formule séduit de plus en plus d'entreprises, notamment celles connaissant des pics temporaires d'activité.
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16