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Relations avec la clientèle -- France

Article

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Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Conquérir et fidéliser le client, vaste programme en temps de crise. Mais qui peut être facilité par le fameux cadeau d'affaires. Longtemps considéré comme un petit plus, comme une cerise sur le gâteau, il représente contre toute attente un poste de plus en plus stratégique. Du ciblage au timing en passant par le choix du produit, il devient une des rares occasions de se différencier de la concurrence.
Numéros de page :
3 p. / p. 53-56

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Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Recouvrer ses créances tout en ménageant ses clients, est-ce possible ?
Numéros de page :
1 p. / p. 28

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Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Analyse, en janvier 2011, de la remise en cause des instituts bancaires par les Français. La relation avec les établissements bancaires a toujours été tumultueuse en France. Un fait qui s'est accentué au fur et à mesure des crises. Cependant la crise de 2008 a entraîné, cette fois, la stigmatisation du coeur de métier des banques. Explications.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

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Auteurs
Havez, Pierre Auteur du texte
Lumière, en mai 2011, sur la nécessité pour les courtiers en ligne, en France, d'innover sur tous les fronts face à une clientèle de plus en plus mature et exigeante : produits au potentiel de rentabilité toujours plus élevé, sophistication des services, accompagnement partout et en temps réel. Car dans ce marché restreint, composé d'une demi-douzaine d'acteurs principaux seulement, mais hyperconcurrentiel, la transparence est la norme, et la marge de différenciation sur les prix se réduit au strict minimum. Points abordés : marché assagi, clientèle mature ; la fin de la guerre des prix ?
Numéros de page :
2 p. / p. 27-28

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Auteurs
Aïach-Soussan, Carole Auteur du texte
Lumière, en mai 2011, sur les évolutions du rôle et du business model des Travel Management Compagnies et autres agences de voyages d'affaires en France, face aux nouvelles données du secteur : développement des solutions de réservation en ligne et réduction des budgets et des politiques voyages de plus en plus structurées dans les entreprises. Les progrès technologiques, en plus de permettre de proposer des services toujours plus pointus, grâce notamment aux supports mobiles, laissent en effet une bien plus grande autonomie au client dans la gestion de ses voyages.
Numéros de page :
2 p. / p. 53-54

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Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Le point, en mai 2011, sur l'évolution de l'offre des sociétés françaises de location longue durée (LLD) à destination des flottes d'entreprise. Un secteur qui représente un parc de plus de 1,1 million de véhicules. Longtemps corrélée à une seule et unique problématique prix, la LLD s'affranchit progressivement de la sacro-sainte équation coût-efficacité. Dans un environnement très concurrentiel, ce sont aujourd'hui les services associés qui apparaissent comme un facteur déterminant du choix du prestataire.
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58

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Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Analyse, en décembre 2011, des stratégies payantes des établissements hôteliers français de luxe, qui redoublent d'efforts pour fidéliser leurs clients à long terme. Car les amateurs de séjours de luxe prolongés (ceux qui font de l'hôtel de luxe leur domicile), sont de plus en plus nombreux et manifestent aujourd'hui des désirs variés. Ils veulent jouir d'un quotidien où les services exceptionnels supplantent les contraintes. Si la tâche est parfois complexe pour les hôteliers, tout est mis en oeuvre pour séduire et répondre au plus près aux exigences des clients réguliers.
Numéros de page :
4 p. / p. 21-22, 24, 26

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Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Le point sur la pertinence de la personnalisation des produits publicitaires et cadeaux d'affaires, en France. Si elle n'est pas obligatoire (40% des objets ne sont pas du tout personnalisés), la méthode apporte un petit plus. Pour autant, elle ne garantit pas le succès de l'opération. La personnalisation doit être soignée et adaptée au contexte et au client. Sur les marchés étrangers, il convient de prendre en compte les particularités culturelles. Les tendances du moment sont les cadeaux utiles ou véhiculant du sens, avec un volet responsable.
Numéros de page :
1 p. / p. 47

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Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Retour du téléphone au coeur de la relation entre les entreprises et leurs clients, sous l'effet de la montée des exigences de ces derniers. Un outil qui avait été relégué au second plan au bénéfice des nouveaux moyens de communication (mail, chat...), entraînant une externalisation massive des centres d'appels vers l'étranger. La voix redevient le média privilégié pour obtenir une réponse rapide et de qualité à un problème souvent spécifique, qui ne peut être résolu via les autres canaux de communication.
Numéros de page :
3 p. / p. 24, 26, 28

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Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Mobilisation croissante des loueurs automobiles autour de la problématique de responsabilité sociale, environnementale et économique, la RSE. L'objectif : répondre favorablement aux attentes des entreprises qui viennent constituer auprès d'eux leur parc automobile. Les loueurs sélectionnent des véhicules économes, conseillent leurs clients sur l'usage des véhicules et les comportements au volant. Cela passe par l'audit des besoins en matière de flotte, une sensibilisation à l'auto-partage, la formation des conducteurs à l'écoconduite, des outils embarqués pour établir l'impact environnemental.
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32

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Auteurs
Normand, Clarisse Auteur du texte
Alors que « D'après une histoire vraie » a été consacré par les libraires meilleur roman français de la rentrée littéraire 2015, Delphine de Vigan dévoile, pour « Livres Hebdo », son rapport à la librairie et le rôle qu'ont joué les libraires dans son ascension.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

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Auteurs
Pruniaux, Benjamin Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-30
Panorama des tendances 2014 en matière de cadeau d'affaires et de publicité par l'objet alors que le marketing relationnel est devenu une pratique classique pour les entreprises françaises puisqu'elle permet de maintenir un lien permanent avec les clients et de nouer des relations avec de futurs prospects. Malgré la crise, les acteurs du secteur continuent de répondre aux exigences de leurs clients. L'enjeu : adapter au plus juste le cadeau à sa cible pour espérer en retirer un effet à long terme au plan de l'image, du message et de sa mémorisation.
Numéros de page :
3 p. / p. 21-23