Aller au contenu principal

Logement locatif

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Démocratisation du recours aux agences de relocation, jusqu'alors utilisées par les salariés étrangers venant s'installer en France, auprès des salariés qui changent simplement de région dans l'hexagone. Mais alors que les premiers bénéficient de services très poussés et complets (cours de langue, aides, formalités administratives...), les seconds ne se voient souvent proposés que des aides limitées, comme la recherche de logement.
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Parmi les différentes solutions de défiscalisation liées à un investissement immobilier, le dispositif de la loi Malraux, qui fête en 2017 ses 55 ans d'existence, destiné à l'achat d'un bien immobilier ancien à restaurer, offre un double avantage aux contribuables fortement imposés. Dans l'immobilier locatif, il est particulièrement efficace avec une réduction d'impôt qui est de 30 % du prix des travaux. Une réduction qui ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales, ce qui intéresse fortement les contribuables. Cependant, les programmes sont rares et souvent chers.
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16

Article

Auteurs
Sébirot, Sophie Auteur du texte
En dépit de la mise en place de l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI), de la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) en janvier 2018 et d'une hausse des prix dans l'ancien qui se poursuit, investir dans l'ancien pour louer reste rentable sur le long terme. à condition de bien choisir son emplacement et surtout d'effectuer des travaux de rénovation, qu'ils soient d'embellissement ou énergétiques. Des travaux qui pourront être financés par des dispositifs de défiscalisation et permettront de louer mieux et plus facilement.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

Auteurs
Sébirot, Sophie Auteur du texte
Equitable, souple et vertueuse pour les uns, survendue pour les autres, la loi Pinel, prorogée jusqu'à la fin de l'année 2017, ne fait pas forcément l'unanimité. Certes, ce dispositif de défiscalisation a relancé le secteur de la construction dans le neuf ces deux dernières années. Il dispose également d'atouts, à condition toutefois de respecter certaines règles bien précises et d'investir au bon endroit. Faut-il profiter de sa prolongation pour investir, ou bien lui préférer d'autres investissements immobiliers plus rentables ? Le débat n'est pas complètement tranché.
Numéros de page :
3 p. / p. 40, 42-43

Article

Auteurs
Lockhart, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2011-03-01
Le nouveau dispositif de défiscalisation dans l'immobilier neuf est entré en vigueur le 1er janvier 2011, avec des taux de réduction d'impôt revus à la baisse.
Numéros de page :
1 p. / p. 132

Article

Auteurs
Praet, Emmanuelle Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-09
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33