Aller au contenu principal

Magasins de centre-ville

Article

couverture du document
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Alors que plusieurs enseignes décident de réduire leur présence en centre-ville pour se tourner vers les "retail parks" de périphérie, d'autres font le chemin inverse. Et non des moindres. Des géants comme Decathlon ou Ikea, qui ont toujours fait de la périphérie le coeur de leur business, lancent aujourd'hui des concepts "urbains". Voici se qui se cache derrière ce mouvement stratégique.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

couverture du document
Auteurs
Leclerc, Julien Auteur du texte
Les gouvernements régionaux ont vu en cette nouvelle forme d'activité commerciale que sont les "pop-up stores" un moyen de redynamiser les centres villes en luttant contre la vacance commerciale. Logiquement, la législation a suivi.
Numéros de page :
1 p. / p. 71

Article

couverture du document
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Cette année, les magazins Ikea mettent le cap sur les centres villes des grandes agglomérations. Après Londres en octobre dernier, le géant de l'ameublement s'apprête à ouvrir un magasin à Manhattan. Cet été, c'est le quartier de la Madeleine, à Paris, qui accueillera le premier magasin Ikea de la capitale. Des ouvertures en rafale qui témoignent de la nouvelle stratégie de l'enseigne suédoise.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25