Mailly, Jean-Claude (1953-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Abescat, Bruno Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3248 - octobre 2013
Il a effectué toute sa carrière à la RATP puis à La Poste, dont dix-neuf ans à la tête de ces deux groupes ! A l'heure de la retraite, cette figure du patronat français, à qui le gouvernement a confié une mission sur le travail dominical, revient sur la mutation du secteur public, les relations avec l'Etat actionnaire et les partenaires sociaux.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 98-101
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1677 - août 2013
Rencontre, en août 2013, avec le secrétaire général du syndicat français Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, qui parle crise du politique, fausses pistes et vraies urgences. Parmi les sujets abordés : la précarité ; l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 ; les droits nouveaux ; la flexibilité du travail ; les conventions collectives ; la compétitivité française ; le pacte budgétaire européen ; la rigueur ; la mondialisation ; la politique ; le combat syndical ; le militantisme.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2236 - septembre 2007
Promise par Nicolas Sarkozy, la réforme de la fonction publique est lancée. Elle commence par une réduction d'effectifs qui inquiète les syndicats. Education nationale, Défense, Finances... nul ne sera épargné. Reste à convaincre les fonctionnaires que moins d'Etat peut rimer avec mieux d'Etat.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 78-89
Article
Auteurs
Benz, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 783 - avril 2013
Date parution pério
2013-04-01
Entretien croisé, en avril 2013, entre Laurent Berger et Jean-Claude Mailly, les leaders respectifs des deux centrales syndicales françaises, la CFDT (Confédération française démocratique du travail) et FO (Force ouvrière), qui confrontent leurs arguments, sur l'application de l'accord sur la sécurisation de l'emploi se voulant une réponse au chômage et à la crise sociale que traverse le pays. Un accord que le Parlement s'apprête à examiner dans un contexte de rigueur économique.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83