Aller au contenu principal

Marchandisage de personnages

Article

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 94-95

Article

Auteurs
Demeyer, Jérémie Auteur du texte
L'imprimerie liégeoise Snel vient d'investir 2,5 millions d'euros dans une nouvelle rotative, une des premières au monde qui permettent de personnaliser n'importe quel imprimé. Même une BD !
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 JEUX ET ACTIVITES Disponible
Année de parution :
2008
Réflexion sur la culture ludique et le jeu dans les sociétés contemporaines. Analyse la circulation et le glissement des personnages comme Mario, Lara Croft, Barbie, les Playmobils, etc., de support en support : cartes, figurines, jeux vidéo, livres, produits dérivés, etc.
Editeur :
Collection :
Collection Mutations
Mutations
Importance matérielle :
1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782746711150
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Brougère, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2019-10-01
Avec l'importance prise par les franchises dans l'industrie culturelle contemporaine, le jouet, loin d'être un objet isolé, un accessoire qui ne trouve sens que dans le jeu de l'enfant, seul porteur d'une histoire et inventeur de mondes, s'inscrit dans un récit préexistant, matérialise une fiction, participe à la construction d'univers transmédiatiques, comme le montre l'exemple de Lego qui sera privilégié ici.
Numéros de page :
8 p. / p. 80-87