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Marketing stratégique -- France -- Paris (France)

Article

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Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Présentation, en septembre 2011, du concept et du succès du Mama Shelter, lieu branché et décalé à la fois restaurant, hôtel et bar qui a ouvert ses portes rue de Bagolet à Paris il y a trois ans et réalise un CA de 12 millions d'euros avec un rythme de croissance annuel de 20%, un taux d'occupation de prêt de 85% et une moyenne de 450 couverts par jour. Un succès dû a son business model de rupture dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration : la création d'une hôtellerie de ville qui n'appartient ni à l'univers des palaces, ni à celui des chaînes.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

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Auteurs
Reynaud, Nicolas Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
Eclairage, en juillet 2011, sur la stratégie des hôtels de luxe français qui misent sur leurs restaurants gastronomiques afin d'apporter un rayonnement à leur établissement. Un axe stratégique incontournable, à Paris, pour attirer de la clientèle et qui va de pair avec la volonté des établissements de s'ouvrir sur l'extérieur et d'attirer une clientèle locale. Cette stratégie, toutefois ne séduit pas tous les hôtels de luxe : certains optant pour un chef reconnu, distingué par le Guide Michelin, mais dont il savent qu'il ne fera pas d'ombre à leur marque.
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58