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Marques pays

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A défaut de réels espoirs sportifs, le Qatar compte, à l'exemple de la Russie faire du prochain Mondial une vitrine pour soigner son image. En mettant notamment l'accent sur l'éco-compatibilité.
Numéros de page :
pp.44-46

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Implantée depuis plus de cinquante ans sur le continent, la marque française a su se rendre indispensable grâce à un produit nourrissant, facile à conserver et peu cher. La love story n'est pas qu'une affaire de goût.
Numéros de page :
pp.60-63

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Dans l'univers impitoyable de la mondialisation, les porteurs de cocardes se doublent souvent d'habiles bonimenteurs. Heureusement, la tech peut nous y aider à y voir plus clair.
Numéros de page :
pp.38-42

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Concevoir un ordinateur n'intégrant ni processeur américain, ni composants chinois reste une gageure. Mais si le PC 100 % tricolore relève du mirage, de nombreuses machines sont bel et bien conçues et assemblées dans l'Hexagone.
Numéros de page :
pp.44-47

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Même si les élites ont renoncé à l'aider et à la protéger, la production tricolore est indispensable au développement de l'emploi, de la recherche, du pouvoir d'achat... Le combat pour la réindustrialisation du pays continue. Et "Marianne" le soutient. Sommaire. Le "Made in France" peut sauver... la France ! Le Land, l'arme stratégique de l'Allemagne. En Alsace, refaire du lin, c'est refaire du lien. Luciano Biondo, adepte de la voie de Toyota. Entreprise textile recherche ouvrières, pas désespérément. Retraités de la politique, pas du MIF. L'usine 4.0 de Sunna Design.
Numéros de page :
pp.47-70

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Bulletin : L'Express
De Carel à Clergerie en passant par Charles Jourdan, les belles endormies de la chaussure tricolore reviennent en force. Explications.
Numéros de page :
pp.122-123

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Dans un monde de concurrence, la compétitivité est un enjeu stratégique. Qu'en est-il de la compétitivité française ? Pour y répondre, le plus simple est de se référer au principal classement en la matière, publié chaque année par le Forum économique mondial. Pour 2019,la France se place au 15e rang parmi 141 économies, une amélioration de deux places par rapport à 2018.
Numéros de page :
pp.15-36, 38-48, 50-58, 60-90

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Le Made in France peut-il participer au redressement économique et écologique de la France ? Eléments de réponse dans ce dossier. Sommaire. Les patrons jouent-ils le jeu ? Le "Made in France" vu par les dirigeants étrangers. Le Cac 40 "Made in ailleurs". Eux, ils y croient carrément ! La Vendée, petit eldorado du savoir-faire. Transformer le bois en or. La French Tech est-elle si "French" ?
Numéros de page :
pp.35-42, 44-54, 56-61

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Comédie-Française, Opéra de Paris... ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi.
Numéros de page :
pp.36-38

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Bulletin : Le Point 2400
Carambar & Co veut contrer le géant allemand Haribo en misant sur le made in France. Histoire d'une reconquête.
Numéros de page :
pp.62-64, 66
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B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 339 BEZAT Disponible
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Année de parution :
2015
Ouvrage consacré aux enjeux de la production localisée en France : la non-application des règles par les industriels, le manque de clarté des labels, le rôle du commerce mondial, les pratiques malhonnêtes, les relations du politique et de l'économique, etc. Avec une annexe présentant 34 plans de la nouvelle industrie made in France. Electre 2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (284 p.) : 23 cm
9782754068826
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Date parution pério
2024-02-15
L'Union européenne refusant d'imposer la traçabilité des ingrédients dans les produits transformés, la France a mis en place, en février 2014, un label certifiant l'origine des viandes. Dix ans plus tard, certains industriels abusent du symbole tricolore pour induire le consommateur en erreur.
Numéros de page :
pp.82-83