Médias -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1972
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
510 p. : couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2492 - octobre 2008
Pourquoi le géant français - et européen - de l'audiovisuel recrute-t-il des jeunes sans qualification venant de cités dites difficiles quand tant de professionnels confirmés restent sur le pavé ?
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 63-65
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2522 - mai 2009
Dix mois après sa nomination controversée à la tête de l'Audiovisuel extérieur de la France - qui regroupe notamment FRI et France 24 -, Christine Ockrent, ex-star du journal télévisé et compagne de Bernard Kouchner, s'explique. Et revient, trente ans plus tard, sur un épisode critique de sa carrière : l'interview d'Amir Abbas Hoveyda
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 108-112
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 671 - octobre 2008
Journaliste d'investigation. Il revient sur les Etats généraux de la presse et le harcèlement dont est victime le groupe de hip-hop La Rumeur.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 16
Article
Auteurs
Revol, Michel Auteur du texte
Bulletin : Le Point 1979 - août 2010
Le président du Parti de gauche rêve d'un monde médiatique meilleur.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 769 - août 2010
Télé, radio, Internet... revue de détail des points chauds du monde des médias à quelques encablures de la rentrée.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 74
Article
Auteurs
Le Guilcher, Geoffrey Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 822 - août 2011
Marwan Mohammed est originaire du quartier des Hautes-Noues de Villiers-sur-Marne. Ce sociologue travaille depuis des années sur la déviance des jeunes de sa cité.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 823 - septembre 2011
Dans la morne plaine de la rentrée cathodique, le téléspectateur curieux et exigeant parviendra à dénicher quelques pépites. Revue de détail.
Article
Auteurs
Catalano, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3362 - décembre 2015
Les chaînes d'info se les arrachent depuis le 13 novembre 2015. Anciens de la police, du renseignement, de l'armée, magistrats, islamologues, politologues, psys ... Ils décryptent les drames de l'actualité, mais font parfois sourire et se livrent une drôle de guerre en coulisse. Splendeurs et misères de l'analyse cathodique.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 66-68, 70
Article
Auteurs
Samama, Laurent-David Auteur du texte
Bulletin : Afrique magazine 353 - février 2015
Alors que le nombre de francophones est en constante croissance, les grands groupes de communication français investissent en force l'Afrique. Un nouvel eldorado?
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1671 - juillet 2013
Belle résistance à la crise économique et aux mutations technologiques de la radio française alors que les autres médias, la presse et la télévision, sont plus en difficulté. Sa force : ses caractéristiques premières (consommation individuelle, mobilité et gratuité) sont parfaitement adaptées au monde numérique. Les tendances du moment : la multiplication des appareils d'écoute ou encore le succès des podcasts. La France est l'un des pays d'Europe où la radio est la plus consommée et les annonceurs sont nombreux à recourir à ce média.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 8
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1792 - novembre 2015
Rapprochement indispensable des médias avec les opérateurs de télécoms en France en 2015. Bien que les premières tentatives qui ont eu lieu il y a quinze ans se soient soldées par un échec, le contexte actuel est nettement plus favorable et semble déjà amorcé partout dans le monde (prise de participation, fusion, acquisition). En cause : le numérique. Côté technologique, il facilite la communication, permet la mobilité des contenus et leur insertion sur les réseaux sociaux, rend possible les services à la demande, le tout facilité par le cloud.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3