Aller au contenu principal

Mères de substitution -- France

Article

L'obstétricien René Frydman, pionnier de la procréation assistée, s'insurge contre la légalisation en France de la maternité pour autrui. Il explique pourquoi
Numéros de page :
1 p. / p. 102

Article

Auteurs
Vidalie, Anne Auteur du texte
Pour eux, leurs parents ont bravé l'interdit. Violé la loi. Brisé le tabou. Parce que leur mère ne pouvait pas les porter, Isa, Léa, Lou, Antoine et Ophélie sont nés du ventre d'une autre femme. Nés de mère porteuse. La gestation pour autrui, interdite en France depuis 1991, légale ou simplement tolérée ailleurs, est au coeur des débats qui entourent la révision de la loi de bioéthique, programmée pour 2010. Elle figurera en bonne place dans le rapport que les états généraux de la bioéthique remettront dans quelques jours au président de la République.
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91

Article

Auteurs
Szejer, Myriam Auteur du texte
A l'heure du remaniement des lois de bioéthique, le débat concernant la légalisation des maternités de substitution dites grossesses pour autrui est une urgence. La détresse des couples stériles ne doit pas faire oublier les ressorts violents de la GPA, concernant aussi bien la marchandisation du corps des femmes que la souffrance de bébés conçus pour être abandonnés.
Numéros de page :
12 p. / p. 605-616

Article

Auteurs
Haroche, Aurélie Auteur du texte
Date parution pério
2009-05-01
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7