Messageries instantanées
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Simplifiez-vous la micro
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782100496396
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3008 - février 2009
En moins de trois ans, le site de conversation instantanée Twitter a conquis plus de 10 millions d'accros. De quoi aiguiser l'appétit des entreprises. Et trouver enfin un modèle économique ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61
Article
Auteurs
Lisarelli, Diane Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 742 - février 2010
Le site qui permet de chater via webcam avec de parfaits inconnus bouleverse le rapport à soi et à l'autre sur Internet. De l'exhibition la plus crue à la rencontre magique, un jeu pervers mais fascinant.
Détails
Numéros de page :
/ p. 34-35
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1476 - mai 2009
Le site est devenu un lieu d'échange. On y pose des questions et on y trouve des réponses
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 38
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/22 - juin 2016
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 21
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/3 - janvier 2017
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52
Article
Auteurs
Rouxel, Alexandre Auteur du texte
Cet article s'attache à décrire et analyser les temporalités et les formes de coprésence spécifiques aux relations d'aide médiées par messageries instantanées. Plus précisément il s'agit de caractériser le dispositif technique et d'observer les régimes d'écriture qu'il configure. L'analyse repose sur un important corpus de textes composé de 57 000 pages. Ce corpus retrace les échanges ayant eu lieu entre bénévoles et individus souffrants sur la messagerie instantanée d'une association de prévention contre le suicide.
Détails
Numéros de page :
17 p. / p. 99-115
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1818 - mai 2016
Le succès du réseau social professionnel américain Slack, devenue la plateforme d'échange et de messagerie instantanée de prédilection des start-up et entreprises du secteur numérique, pourrait bien remplacer les autres formes de communication au bureau. Il dispose pour cela de plusieurs arguments forts. En premier lieu, il simplifie la communication professionnelle. Il augmente aussi la productivité et l'efficacité des équipes, d'environ un tiers selon une enquête menée par l'entreprise elle-même auprès de ses utilisateurs.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 10
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1837 - octobre 2016
Plus fort que les applis, les bots.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 6
Article
Auteurs
Belouezzane, Sarah Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 62 - novembre 2012
Dépassée par Skype et Facebook, la fameuse messagerie instantanée de Microsoft disparaîtra en 2013. La fin d'une époque pour toute une génération !
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 40
Article
Auteurs
Lyan, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1912 - avril 2018
La relation client n'a de cesse de s'adapter aux nouvelles technologies de communication. L'activité s'est au fil du temps rapidement familiarisée avec le téléphone, l'e-mail. Dorénavant, elle déploie des solutions de messaging et les réseaux sociaux qui représentent déjà 59 % des prises de contact. Ce mode de communication interactif et instantané permet de conclure avec beaucoup de souplesse les transactions de vente comme en SAV. D'un côté, les clients obtiennent rapidement et précisément leurs prestations, sans la moindre contrainte d'horaire, les transactions sont automatisées.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 14, 16, 18
Article
Auteurs
Van Achter, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/38 - septembre 2017
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 86