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Messageries instantanées

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ODTL Vert 681.3:654 BESSE Disponible
Année de parution :
2005
Collection :
Simplifiez-vous la micro
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782100496396
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En moins de trois ans, le site de conversation instantanée Twitter a conquis plus de 10 millions d'accros. De quoi aiguiser l'appétit des entreprises. Et trouver enfin un modèle économique ?
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

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Auteurs
Lisarelli, Diane Auteur du texte
Le site qui permet de chater via webcam avec de parfaits inconnus bouleverse le rapport à soi et à l'autre sur Internet. De l'exhibition la plus crue à la rencontre magique, un jeu pervers mais fascinant.
Numéros de page :
/ p. 34-35

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Le site est devenu un lieu d'échange. On y pose des questions et on y trouve des réponses
Numéros de page :
1 p. / p. 38

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Auteurs
Rouxel, Alexandre Auteur du texte
Cet article s'attache à décrire et analyser les temporalités et les formes de coprésence spécifiques aux relations d'aide médiées par messageries instantanées. Plus précisément il s'agit de caractériser le dispositif technique et d'observer les régimes d'écriture qu'il configure. L'analyse repose sur un important corpus de textes composé de 57 000 pages. Ce corpus retrace les échanges ayant eu lieu entre bénévoles et individus souffrants sur la messagerie instantanée d'une association de prévention contre le suicide.
Numéros de page :
17 p. / p. 99-115

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Le succès du réseau social professionnel américain Slack, devenue la plateforme d'échange et de messagerie instantanée de prédilection des start-up et entreprises du secteur numérique, pourrait bien remplacer les autres formes de communication au bureau. Il dispose pour cela de plusieurs arguments forts. En premier lieu, il simplifie la communication professionnelle. Il augmente aussi la productivité et l'efficacité des équipes, d'environ un tiers selon une enquête menée par l'entreprise elle-même auprès de ses utilisateurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

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Auteurs
Belouezzane, Sarah Auteur du texte
Dépassée par Skype et Facebook, la fameuse messagerie instantanée de Microsoft disparaîtra en 2013. La fin d'une époque pour toute une génération !
Numéros de page :
1 p. / p. 40

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Auteurs
Lyan, Marie Auteur du texte
La relation client n'a de cesse de s'adapter aux nouvelles technologies de communication. L'activité s'est au fil du temps rapidement familiarisée avec le téléphone, l'e-mail. Dorénavant, elle déploie des solutions de messaging et les réseaux sociaux qui représentent déjà 59 % des prises de contact. Ce mode de communication interactif et instantané permet de conclure avec beaucoup de souplesse les transactions de vente comme en SAV. D'un côté, les clients obtiennent rapidement et précisément leurs prestations, sans la moindre contrainte d'horaire, les transactions sont automatisées.
Numéros de page :
3 p. / p. 14, 16, 18