Monoprix
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3169 - mars 2012
Après quinze ans d'alliance tranquille, Casino et les Galeries Lafayette, actionnaires à parts égales de l'enseigne phare du commerce de proximité, s'en disputent le contrôle. Une bagarre où tous les coups sont permis.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 82-84, 86
Article
Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2687 - juillet 2012
Après un exercice 2011 fortement chahuté par la révolution, l'enseigne tunisienne retrouve le chemin de la croissance et annonce des ouvertures de magasins en Libye. Mais sa forte valorisation pourrait inciter les investisseurs à patienter.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1632 - octobre 2012
Décryptage des caractéristiques du modèle économique de l'enseigne française de distribution de centre-ville Monoprix (CA de 4,2 milliards d'euros en 2011, 20 000 salariés, 450 points de vente), qui diffère des business model des grandes surfaces traditionnelles. La proximité, la connivence, les petites attentions portées aux clients... Monoprix mise sur un positionnement résolument qualitatif, justifié par une offre large et en perpétuel renouvellement. Sa stratégie de communication s'emploie à injecter du beau, jusque dans l'utilitaire. Son mot d'ordre : ″la valorisation du quotidien″.
Article
comment l'enseigne française se lance dans le commerce conversationnel
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - février 2018
Filiale du groupe français Casino, Monoprix est la première enseigne européenne de grande distribution à se brancher sur Google Home, l'enceinte connectée du géant américain. Il est donc désormais possible d'y faire ses courses par la voix. Mais comment fonctionne ce système ? Et quelles sont ses limites ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 27
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 699 - juillet 2005
A rebours de ses concurrents, l'enseigne ne se bat pas sur le terrain du ticket de caisse maus sur celui du standing. Un pari osé mais réussi tant que la clientèle aisée joue le jeu.
Article
Scènes de ménages dans les linéaires
Auteurs
Pénicaut, Nicole Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2469 - mars 2012
Date parution pério
2012-03-01
En désaccord sur l'avenir de leur ″bébé″ commun, Monoprix, ses deux actionnaires depuis quinze ans se déchirent en place publique pour en prendre le contrôle.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 62