Musées d'entreprises
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Nous connaissons tous des musées d'entreprise, du musée de la Poste au musée de la moutarde Fallot, du centre historique minier de Lewarde au musée du bonbon Haribo ou au musée de l'aventure Peugeot. Cet ouvrage suit l'évolution des musées d'entreprise en France depuis leur émergence jusqu'à aujourd'hui. Fondée sur une étude historique et un répertoire des musées d'entreprise, une définition actuelle du musée d'entreprise est proposée, recensant ses particularismes, ses différences ou convergences avec les musées d'art et de techniques, mais aussi son vocabulaire expographique propre ou décalqué sur les musées publics.
Détails
Editeur :
Collection :
Les Cahiers de la médiation culturelle
Importance matérielle :
1 vol. (278 p.) : ill. : 24 cm
9782343211220
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 29 août 2024
Date parution pério
2024-09-26
Pour ce nouveau numéro spécial consacré aux PME, nous vous proposons de partir, comme de nombreux visiteurs chaque année, à la découverte de l'histoire et des secrets de fabrication des calissons de la Confiserie du Roy René, de la Menthe-Pastille de Giffard, des nonnettes de Mulot & Petitjean, du Parapluie de Cherbourg, de l'huile d'olive de L'Oulibo, des conserves de La Compagnie bretonne, du savon de Marseille de la Savonnerie du Midi, des eaux minérales des Abatilles et des pulls Saint James.
Détails
Numéros de page :
pp.48-54, 56, 58, 60, 62-64, 66, 68-70, 72, 74-81
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
42
De l'entreprise au musée
Série :
Année de parution :
2024
Les liens étroits entre les musées et les entreprises sont un phénomène ancien qui a connu un développement avec la multiplication des musées d'entreprises dans les secteurs du luxe, de l'industrie ou de l'alimentation. Ces musées sont des vitrines des savoir-faire et des lieux de créativité et sont un exemple des enjeux culturels, patrimoniaux et économiques de ces liens. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Culture & musées; De l'entreprise au musée; 42
Importance matérielle :
1 vol. (285 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes : 24 x 17 cm
9782357681699
Veuillez vous connecter pour réserver