Aller au contenu principal

Visites d'entreprises

Article

Auteurs
Le présent article s'intéresse au musée du bonbon Haribo, installé à Uzès depuis 1996. Celui-ci semble entièrement conçu pour faire du visiteur un consommateur, et ainsi s'adresser davantage au touriste gourmand qu'à l'amateur éclairé du patrimoine industriel. Fort de ses 272 000 visites annuelles, il semble aménagé pour donner envie au visiteur de goûter aux bonbons phares de la marque et par là même refournir son stock de bonbons préférés à la boutique.
Numéros de page :
pp.83-98

Article

Le site de production d'électricité nucléaire de Zwentendorf, le seul d'Autriche, n'a jamais été mis en service. Il se visite.
Numéros de page :
pp.47-48

Article

Auteurs
Portant encore les stigmates du bagne, ces trois îles situées face à Kourou appartiennent aujourd'hui au centre spatial guyanais. Elles sont les yeux du directeur des opérations lors des lancements de satellites. Embarquement immédiat pour une terre chargée d'histoire.
Numéros de page :
pp.60-65

Article

Date parution pério
2024-07-01
Lieux et monuments méconnus, sites industriels étonnants ... La France possède un nombre infini de pépites à découvrir au cours de l'été en empruntant les chemins de traverse. Dépaysement, culture et plaisir garantis. Sommaire. 7 châteaux hors des sentiers battus. Des lieux de science à explorer. Détours fantaisistes. Sites industriels : bienvenue à l'usine.
Numéros de page :
pp.30-34, 36-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-08-29
Au début du XXe siècle, la capitale allemande passait pour la ville la plus moderne d’Europe. Des circuits à vélo permettent aujourd’hui de passer en revue les vestiges de cet âge d’or.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-26
Pour ce nouveau numéro spécial consacré aux PME, nous vous proposons de partir, comme de nombreux visiteurs chaque année, à la découverte de l'histoire et des secrets de fabrication des calissons de la Confiserie du Roy René, de la Menthe-Pastille de Giffard, des nonnettes de Mulot & Petitjean, du Parapluie de Cherbourg, de l'huile d'olive de L'Oulibo, des conserves de La Compagnie bretonne, du savon de Marseille de la Savonnerie du Midi, des eaux minérales des Abatilles et des pulls Saint James.
Numéros de page :
pp.48-54, 56, 58, 60, 62-64, 66, 68-70, 72, 74-81