Nature -- Étude et enseignement -- France
Article
La biodiversité, contraction utilisée pour qualifier l'ensemble des organismes vivants, se décline à plusieurs niveaux : diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes. Mais, bien plus que de seulement les caractériser, le concept s'intéresse aux relations qui existent entre eux et à leur évolution dans le temps. La question de la place de l'homme en son sein se pose d'autant plus que l'on s'intéresse à la biodiversité ordinaire, définie en opposition à la biodiversité patrimoniale, extraordinaire.
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 1, 3, 5-50
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 447 - novembre 2006
On trouvera dans cet article paru il y a plus de cinquante ans une étonnante prémonition de ce que peuvent être aujourd'hui les travaux personnels encadrés ou des itinéraires de découverte. Dans un style parfois daté mais alerte, un directeur de lycée définit précisément "l'étude du milieu", ce qu'elle n'est pas, ce qu'elle est : "l'étude d'un complexe naturel ou humain qui fait partie du cadre de la vie de l'enfant". Ecole, milieux et territoire, nous y sommes !
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Détails
Editeur :
Collection :
Écologie (Barret-sur-Méouge)
Écologie
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782913492592
Veuillez vous connecter pour réserver