Aller au contenu principal

Ocelot, Michel (1943-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Nous avions quitté Michel Ocelot en 2016 avec "Ivan Tsarévitch et la princesse changeante", un recueil de contes en silhouettes animées, genre où il excelle et qu'il avait choisi à ses débuts, parce que c'était le moyen le plus économique de pratiquer l'animation. Il y a douze ans, pour son troisième long métrage, "Azur et Asmar", il découvrait les richesses de la 3D numérique, technique aux possibilités multiples qui s'est généralisée, mais qu'il a su plier à ses seuls désirs d'esthète.
Numéros de page :
pp.6-12

Article

couverture du document
"Dilili à Paris", film porteur d’un message politique humaniste frontal, qui résonne comme un plaidoyer général pour la civilisation des Lumières, l’égalité entre les femmes et les hommes et le socle commun du vivre-ensemble, devrait être réservé aux grands enfants et aux adultes.
Numéros de page :
pp.17-19

Article

couverture du document
Auteurs
Des pharaons aux sultans en passant par les hommes feuillus médiévaux, Michel Ocelot nous entraîne dans un superbe voyage onirique.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

couverture du document
3 contes, 3 époques, 3 univers : c'est le voyage incroyable que te propose ce film magnifique signé d'un grand maître du dessin animé, Michel Ocelot !
Numéros de page :
pp.14-17

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-10-01
Michel Ocelot renoue avec son amour des contes. Il signe ici son grand retour à travers trois histoires et trois époques : une épopée dans l'Égypte antique, une légende médiévale auvergnate et un conte transposé dans des costumes ottomans et des palais de rêve. L'article se poursuit avec un portrait du réalisateur.
Numéros de page :
pp.42-44