Parole -- Étude et enseignement
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 538 - juin 2017
Date parution pério
2017-06-01
Sommaire. INTRODUCTION. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole. LA PAROLE POUR SE CONSTRUIRE. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévi ne. Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? Pour une rééducation collective de la parole. La parole de l'élève et les espaces informels. Mettre le parcours en parole. "La confiance est le pilier de la relation". Un espace de parole pour se reconstruire. Écouter sa classe dans les moments difficiles. C'est quoi, un ami ? LA PAROLE POUR RÉFLÉCHIR. L'entretien d'explicitation : un outil réflexif.
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57
Article
Auteurs
Gaussel, Marie Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 538 - juin 2017
Date parution pério
2017-06-01
Les problématiques liées à l'apprentissage de l'oral resurgissent parallèlement au constat de crise que traverse régulièrement l'école quant à ses finalités éducatives.