Aller au contenu principal

Pédagogie de soutien -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 AIDE En réserve
Année de parution :
2007
Ouvrage organisé autour de 7 parties renvoyant toutes à une dimension essentielle des actions à mener pour aider à la bonne scolarisation d'un enfant handicapé : ajuster, étayer, analyser, projeter, interagir, prévenir et accompagner.
Collection :
ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Adaptation scolaire et handicap, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782866235277
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Vincent, Jérôme Auteur du texte
Alors qu'un sondage révèle la souffrance des adolescents, enquête sur une méthode aux résultats spectaculaires : la remédiation cognitive.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-72, 74
couverture du document
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 3 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 EBERLIN Disponible
ODTL Vert 37 EBERLIN DYS Disponible
ODTL Vert 37 EBERLIN DYS Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376.5 EBERLIN Disponible
B3 Centre de ressources 376.5 EBERLIN En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2013
Fruit d'un travail quotidien auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes dyslexiques, cet ouvrage fournit des réponses sur l'état des connaissances liées à ce trouble, sur les limites de la rééducation et sur la manière de mettre en place un accompagnement pour débloquer les apprentissages.
Editeur :
Collection :
Comprendre les personnes
Importance matérielle :
1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782367170084
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Dans les grands lycées parisiens, les trois quarts des élèves suivent des cours particuliers. Ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à payer pour apprendre après la classe. Le soutien scolaire se généralise et touche tous les milieux.
Numéros de page :
/ p. 88-90

Article

couverture du document
Les Grecs avaient inventé le pédagogue, l'esclave qui conduisait l'enfant à l'école. Aujourd'hui, on a inventé les accompagnateurs scolaires, qui tentent à leur façon d'y réinsérer les réfractaires.
Numéros de page :
/ p. 66-69

Article

couverture du document
Auteurs
Neyroud, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-01
La réforme de l'école primaire de 2008 a mis en place un dispositif de soutien personnalisé aux élèves en difficulté. Premier bilan.
Numéros de page :
/ p. 50

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2016-05-01
Comme le rappellent fort justement Michel Godet et Yves Malier dans ce numéro, dans leur forum sur la formation professionnelle et l'apprentissage, la France se situe dans la moyenne haute des Etats européens comptant le plus de jeunes chômeurs : plus de 24 % des actifs âgés de 15-24 ans sont au chômage et ils sont même un sur deux parmi les non-diplômés. Ceci témoigne d'un réel échec du système d'enseignement français à accompagner vers l'emploi une partie de sa jeunesse.
Numéros de page :
11 p. / p. 65-75
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376.5 DYSLEXIE En réserve
Année de parution :
2006
Destiné aux professionnels chargés d'aider les enfants dyslexiques ou illettrés, cet ouvrage propose, après une présentation théorique de ces difficultés (dyslexie, illettrisme, etc.) pouvant entraîner un échec scolaire, des moyens de les identifier et de les traiter. Suivent des témoignages sur des expériences menées en collège.
Collection :
AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves
Importance matérielle :
1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. : 24 cm
9782866235130
Veuillez vous connecter pour réserver