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Planification stratégique -- Allemagne

Article

Auteurs
Cornu, Yves Auteur du texte
En pleine déprime automobile européenne, VW la flamboyante fait des milliards de profits. Enquête.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

Auteurs
Giersberg, Georg Auteur du texte
L'Industrie 4.0 représente davantage qu'un simple défi technique qui concernerait uniquement la digitalisation ou la mise en réseau de la production. Compte tenu des mutations qu'elle impose aux branches industrielles et à la compétition économique, elle pèse lourdement sur les business models des entreprises. Ces dernières sont obligées de s'adapter, voire de se réinventer, si elles ne veulent pas disparaître. L'auteur propose un tour d'horizon de certaines expériences et pratiques observées ces dernières années au sein de l'industrie allemande.
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32

Article

Auteurs
Routier, Airy Auteur du texte
Date parution pério
2009-08-06
Le charismatique patron de Porsche rêvait de s'emparer de Volkswagen. Echec. C'est Volkswagen qui roulera pour Porsche. Avec à son bord l'émir du Qatar
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Michel, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-28
Parti avec les mêmes handicaps que Renault et Peugeot, le constructeur allemand sort grand vainqueur grâce à ses nombreuses marques et à ses innovations.
Numéros de page :
2 p. / p. 68, 70

Article

Auteurs
Salentey, Patricia Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmission d'entreprise planifiée au plus tôt ; des exportateurs sans complexes ; des produits délocalisés estampillés "made in Germany" ; une croissance maîtrisée ; une coopération poussée malgré la concurrence ; un système bancaire au service des PME ; une grande prudence à l'égard des investisseurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 102-105