Automobiles -- Industrie et commerce -- Allemagne
Article
Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3195 - septembre 2012
Un large portefeuille de marques, une présence planétaire, un système de production efficace... Tel est le modèle qui permet au no1 européen d'afficher, à l'heure du Mondial de Paris, des résultats records. Et d'espérer détrôner Toyota et General Motors.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 68-70, 72
Article
Auteurs
Frank, S Auteur du texte
Bulletin : Vocable 522 - juin 2007
Détails
Numéros de page :
P. 11-13
Article
Auteurs
Hill, Andrew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1797 - décembre 2015
Courte analyse de la communication et de l'orientation du constructeur automobile allemand Volkswagen suite au scandale sur la fraude des tests d'émission. Alors que l'on aurait pu s'attendre, de la part du PDG Matthias Muller, à la critique de la culture d'entreprise (souvent bouc émissaire des scandales), cela n'a pas été le cas. Le dirigeant a seulement expliqué que le groupe a entamé des réformes structurelles et a lancé un nouvel état d'esprit. Des précisions sur le choix des mots.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Auteurs
Calla, Cécile Auteur du texte
Article
Auteurs
Boutelet, Cécile Auteur du texte
Une commission d'enquête sur la pollution a épinglé cinq groupes allemands contructeurs d'automobiles et des étrangers, dont Renault
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 6
Article
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - mars 2018
Les autorités chinoises sont-elles derrière Li Shufu, le fondateur du constructeur auto Geely, qui est devenu actionnaire de Daimler? Il a construit un empire automobile à coups d'acquisitions, et a déjà racheté Volvo Cars et Lotus.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Wieder, Thomas Auteur du texte
Les engagements consentis le 2 août par les constructeurs automobiles allemands sont de portée limitée
Article
Auteurs
Miard-Delacroix, Hélène Auteur du texte
Bulletin : <>Histoire 417 - novembre 2015
Elle est aujourd'hui accusée d'avoir truqué les tests de ses moteurs Diesel. La firme, née sous le nazisme, avait accompagné le miracle allemand.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Bellu, Serge Auteur du texte
Bulletin : Historia 829 - janvier 2016
Dès 1933, Hitler clame son intention de "motoriser le peuple allemand". Ce projet donnera naissance à Volkswagen, futur leader de l'industrie automobile mondiale.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01472 - janvier 1993
Une chute des bénéfices de près de 50% en 1992 malgré une progression des ventes de 6%. Comment le géant européen de l'automobile a-t-il pu en arriver là ? Le nouveau patron de VW, l'Autrichien Ferdinand Piëch, petit-fils de l'inventeur de la Coccinelle, annonce du sang et des larmes. Voici l'explication de cette crise révélatrice du malaise allemand.
Détails
Numéros de page :
/ p. 25-28
Article
Auteurs
Michel, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2486 - juin 2012
Date parution pério
2012-06-28
Parti avec les mêmes handicaps que Renault et Peugeot, le constructeur allemand sort grand vainqueur grâce à ses nombreuses marques et à ses innovations.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 68, 70