Aller au contenu principal

Automobiles -- Industrie et commerce -- Allemagne

Article

Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Un large portefeuille de marques, une présence planétaire, un système de production efficace... Tel est le modèle qui permet au no1 européen d'afficher, à l'heure du Mondial de Paris, des résultats records. Et d'espérer détrôner Toyota et General Motors.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-70, 72

Article

Auteurs
Hill, Andrew Auteur du texte
Courte analyse de la communication et de l'orientation du constructeur automobile allemand Volkswagen suite au scandale sur la fraude des tests d'émission. Alors que l'on aurait pu s'attendre, de la part du PDG Matthias Muller, à la critique de la culture d'entreprise (souvent bouc émissaire des scandales), cela n'a pas été le cas. Le dirigeant a seulement expliqué que le groupe a entamé des réformes structurelles et a lancé un nouvel état d'esprit. Des précisions sur le choix des mots.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Boutelet, Cécile Auteur du texte
Une commission d'enquête sur la pollution a épinglé cinq groupes allemands contructeurs d'automobiles et des étrangers, dont Renault
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Les autorités chinoises sont-elles derrière Li Shufu, le fondateur du constructeur auto Geely, qui est devenu actionnaire de Daimler? Il a construit un empire automobile à coups d'acquisitions, et a déjà racheté Volvo Cars et Lotus.
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43

Article

Auteurs
Wieder, Thomas Auteur du texte
Les engagements consentis le 2 août par les constructeurs automobiles allemands sont de portée limitée
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Miard-Delacroix, Hélène Auteur du texte
Elle est aujourd'hui accusée d'avoir truqué les tests de ses moteurs Diesel. La firme, née sous le nazisme, avait accompagné le miracle allemand.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Bellu, Serge Auteur du texte
Dès 1933, Hitler clame son intention de "motoriser le peuple allemand". Ce projet donnera naissance à Volkswagen, futur leader de l'industrie automobile mondiale.
Numéros de page :
8 p. / p. 48-55

Article

Une chute des bénéfices de près de 50% en 1992 malgré une progression des ventes de 6%. Comment le géant européen de l'automobile a-t-il pu en arriver là ? Le nouveau patron de VW, l'Autrichien Ferdinand Piëch, petit-fils de l'inventeur de la Coccinelle, annonce du sang et des larmes. Voici l'explication de cette crise révélatrice du malaise allemand.
Numéros de page :
/ p. 25-28

Article

Auteurs
Michel, Caroline Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-28
Parti avec les mêmes handicaps que Renault et Peugeot, le constructeur allemand sort grand vainqueur grâce à ses nombreuses marques et à ses innovations.
Numéros de page :
2 p. / p. 68, 70