Plassat, Georges (1949-....)
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3161 - février 2012
Georges Plassat est appelé à la rescousse pour redresser le leader européen du secteur. Le sauveur d'entreprise, qui a fait des étincelles chez Casino et Vivarte, devra se surpasser pour ne pas faillir à sa réputation.
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1643 - décembre 2012
Comment il sort vigoureusement Carrefour de l'ornière.
Article
Auteurs
Barber, Tony Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1681 - septembre 2013
Porte-avions en déroute ou poulet sans tête ? Le groupe accumule les sobriquets peu flatteurs mais son dirigeant Georges Plassat ne renonce pas à revisser la tête sur le cou du poulet.
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Numéros de page :
1 p. / p. 46
Article
Auteurs
Chevallier, Marc Auteur du texte
Bulletin : Alternatives économiques 381 - juillet 2018
Georges Plassat a fini par renoncer à son indemnité de départ, qui s'élevait à 13 millions d'euros, que lui avait accordé l'enseigne française de grande distribution Carrefour. L'annonce de ce montant, faite lors de l'assemblée générale du 15 juin 2018, avait suscité la polémique en raison de son décalage par rapport à la situation du groupe.
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Numéros de page :
2 p. / p. 46-47
Article
Auteurs
Pénicaut, Nicole Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2465 - février 2012
Date parution pério
2012-02-02
Le nouveau patron doit réveiller le deuxième distributeur mondial, secoué par des résultats décevants et la concurrence de Leclerc
Article
Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 785 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Portrait et stratégie de Georges Plassat qui, après avoir sauvé le groupe de grande distribution français Casino et relancé Vivarte (distribution de vêtements et chaussures), a été nommé, en 2012, à la tête de l'enseigne de grandes surfaces française Carrefour. Connu pour son management viril, l'homme est doté d'une mission de taille : inventer un modèle économique pérenne pour le groupe alors que ses prédécesseurs ont cassé l'ADN de l'enseigne. Réorganisation à marche forcée, fermeture de certaines filiales à l'étranger, responsabilisation accrue des directeurs d'enseigne...
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Numéros de page :
3 p. / p. 70-72