Aller au contenu principal

Ports -- France

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 840 ROLIN En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 8-3 ROL T Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
250 p. : 21 cm
9782846820592
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
La série des ″Ports de France″ réalisée par Paul Signac est à l'honneur au Musée Malraux du Havre. L'intégralité des oeuvres connues y est présentée au public pour la première fois.
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

Auteurs
Dupont, Thierry Auteur du texte
Bâtie sur le fleuve Adour, la cité gasconne était jadis l'un des principaux ports de l'Atlantique. Face aux aléas de l'histoire et de la géographie, ses marins ont toujours compté sur la politique pour gonfler leurs voiles. "Le port s'est effacé de la mémoire bayonnaise" : un focus dressé par Josette Pontet, professeur émérite d'histoire moderne à l'université Bordeaux-III et présidente de la Société des sciences, lettres et arts de Bayonne.
Numéros de page :
10 p. / p. 76-85

Article

Auteurs
Debrie, Jean Auteur du texte
Du fait du désengagement financier de l'Etat, les ports français ont connu, à partir des années 1970, une période de déclin en ce qui concerne le volume des trafics, notamment celui des conteneurs. Une prise de conscience de cette situation a conduit, dans les années 2000, à l'adoption de réformes pour tenter d'y remédier. Avec une loi votée en 2004, les collectivités territoriales se sont vu confier la gestion des ports d'intérêt national dont elles sont devenues propriétaires et responsables de la stratégie de développement.
Numéros de page :
5 p. / p. 85-89

Article

Auteurs
Vergé-Franceschi, Michel (1951-....) Directeur de publication
A l'époque, l'air était irrespirable à Toulon, Brest, Le Havre qu'il est de nos jours à Paris, en février, avec ses pics d'ozone... Marins et officiers n'avaient qu'une idée : aller à la campagne pour fuir ces ports, leur climat, la maladie et la pollution.
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33