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Publicité sur le lieu de vente

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2482 Consultable sur place
Année de parution :
1989
La P.L.V.(publicité sur le lieu de vente), associée souvent à la promotion de vente, est pour le consammateur le dernier maillon de toute action publicitaire. C'est aussi un moyen de mise en avant des produits sur le lieu de vente. Elle répond pour cela à certaines exigences : attirer l'attention rapidement, inciter visuellement l'achat, faciliter l'information du consommateur. Ce petit livre initie aux mécanismes de cette technique.
Collection :
Que sais-je ?
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Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
9782130426127
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Article

Auteurs
Le marché du fromage se porte très bien en France. Il a enregistré une croissance de 8,3 % en 2020, à 7,2 milliards d'euros. Les confinements ont joué en sa faveur, mais le secteur s'affichait déjà en progression lors des exercices précédents. Pour continuer sur cette lancée, les industriels misent sur le merchandising afin de clarifier l'offre et de se mettre en avant dans les rayons. Savencia opte pour une présentation par usage, Lactalis par grands pôles (râpés, bio et allégés, à déguster...).
Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38-39

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2714
En 2022, les distributeurs s'équipent de plus en plus d'écrans, un support de communication stratégique en vitrine et en magasins pour les annonceurs. Ils permettent d'augmenter les ventes, mais à condition de bien s'avoir s'en emparer. Des marges de progrès subsistent, mais l'avenir semble prometteur pour le digital out of home (DOOH). Le marché de l'affichage digital est en effet en pleine croissance avec 1 146 campagnes enregistrées en 2021. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Encore rares il y a quelques années dans les vitrines des centres-villes, ils sont aujourd'hui devenus légion : les écrans publicitaires numériques ont pour objectif d'appâter le chaland. Certains les apprécient, d'autres moins, mais une réalité s'impose : ces panneaux consomment de l'énergie et émettent du CO2 - quelque 245 kg d'équivalent CO2 par an, selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe). Soit l'équivalent d'un peu plus d'une semaine d'émission moyenne d'un Français. Ou ce que dégagent trente-cinq steaks de 150 grammes.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2795
Date parution pério
2024-05-09
Le groupe a opéré toute une stratégie pour capitaliser sur la vente d'espaces publicitaires, présents aussi en magasin. Reportage dans l'une de ses plus importantes Fnac, à Paris Saint-Lazare, afin de comprendre les dispositifs mis en place auprès des annonceurs. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.64, 66, 68

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-12
Les marques de grande consommation sont séduites par le champ des possibles du retail media et veulent en profiter. Pour autant, elles attendent encore des améliorations de la part des régies. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.8-10, 12, 14