Aller au contenu principal

Rajoy, Mariano (19..-....)

Article

Auteurs
Musseau, François Auteur du texte
Espagne. Sauf énorme surprise, le leader de la droite sera le prochain chef du gouvernement. Mais qui est-il vraiment ? Enquête.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

Article

Auteurs
Thibaud, Cécile Auteur du texte
A Madrid, le nouveau chef du gouvernement assume sans complexe son image austère. Ce conservateur dénué de charisme incarne déjà le plan de rigueur qu'il devra mettre en oeuvre.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Faujas, Alain Auteur du texte
Lors des élections législatives du 20 novembre 2011, le Parti populaire a remporté la majorité absolue des sièges aux Cortes. Une victoire sans bavure. Sera-t-elle sans lendemain ?
Numéros de page :
2 p. / p. 61-62

Article

Qui du socialiste Zapatero ou du conservateur Rajoy, sortira vainqueur des législatives du 9 mars 2008 ? La bataille s'annonce serrée à l'issue d'une campagne placée sous le signe du ralentissement économique et où le thème de l'immigration a été largement exploité par la droite.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14

Article

Auteurs
Galarraga, Naiara Auteur du texte
La droite part ultrafavorite pour le scrutin législatif du 20 novembre 2011. Lors d'une campagne terne, dominée par le thème du chômage (21,5% de la population active), les deux candidats ont surtout tenté de redorer leur image.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Valenzuela, Curri Auteur du texte
A 56 ans, le nouveau chef de l'exécutif espagnol, le conservateur Mariano Rajoy, un homme affable et modéré, a déjà trente ans de carrière politique derrière lui.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Juliana, Enric Auteur du texte
Un accord a été trouvé à Bruxelles le 29 juin 2012 sous l'impulsion de l'Espagne et de l'Italie, alliés de dernière minute. Un pas vers une intégration renforcée.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Chabert-Morel, Sandrine Auteur du texte
Date parution pério
2012-08-02
Le chef du gouvernement espagnol multiplie les erreurs de communication. Et prend des mesures de rigueur si dures qu'elles inquiètent les marchés au lieu de les rassurer.
Numéros de page :
1 p. / p. 41