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Rambert, Pascal (1962-....)

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Auteurs
En créant en mandarin, à Taipei, sa première pièce dédiée à la culture asiatique, Pascal Rambert embrasse avec humour et justesse l'intime d'une civilisation qui le fascine au-delà des barrières de la langue.
Numéros de page :
pp.88-89

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Auteurs
Aux Bouffes du Nord, Pascal Rambert s'inspire du théâtre russe et réunit dans "Actrice" Marina Hands et Audrey Bonnet, deux comédiennes complices qui réalisent enfin le rêve de jouer ensemble.
Numéros de page :
pp.38-41

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Le Festival d'Avignon débute cette semaine du 4 juillet avec la création de Pascal Rambert, "Architecture". L'auteur et metteur en scène a réuni neuf actrices et acteurs d'exception pour une pièce qui, de 1910 à 1938, sillonne un continent où se répandent nationalisme et nazisme.
Numéros de page :
pp.38-43

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Depuis "Architecture" présenté l'été 2019 dans la Cour d'honneur d'Avignon, Pascal Rambert est l'un des auteurs-metteurs en scène français plébiscités dans le monde entier. Rencontre à quelques jours de la première parisienne de cette pièce splendide sur le naufrage d'une société.
Numéros de page :
pp.78-83

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Avec "Mes frères", Pascal Rambert signe une pièce âpre et crue sur le désir masculin, et la folie de la domination. Reportage en répétitions, avec le metteur en scène, Arthur Nauzyciel, et les quatre acteurs qui l'entourent : Pascal Greggory, Marie-Sophie Ferdane, Adama Diop et Frédéric Pierrot. De l'art de faire naître des personnages.
Numéros de page :
pp.80-85

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Pascal Rambert a écrit "Mes frères" pour le metteur en scène Arthur Nauzyciel. Une fable décapante sur la violence du monde et des hommes autant que sur la revanche des femmes.
Numéros de page :
pp.24-27

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Date parution pério
2023-12-01
En 2011, au Festival d'Avignon, un auteur de théâtre à la fois très installé et souvent décrié faisait l'événement avec une pièce d'une simplicité somptueuse, "Clôture de l'amour", dont voici l'argument : dans un décor blanc, un homme et une femme consomment en temps réel la mise à mort de leur couple. Longuement et brutalement, l'homme explique à la femme qu'il s'en va et que c'est sans appel. Longuement et douloureusement, celle-ci l'écoute en silence, s'effondre...
Numéros de page :
pp.108-112